L’Association Marketing de Montréal/Publicité Club de Montréal et sa division AMM-Web a continué la tradition instaurée par l’ancienne Association des Professionnels des Affaires Électroniques (APAÉ) en intronisant son troisième membre honoraire à vie, en la personne de monsieur Henri Chapdelaine, Directeur des services à la clientèle au sein du Ministère du Tourisme québécois.
Remise de l’attestation de membre honoraire à vie à M. Henri Chapdelaine. Dans l’ordre habituel, apparaissent sur la photo, Louis Duhamel, VP Amm-PCM de Secor Taktik, Daniel Richard président AMM-PCM de Quebecor ventes-media, M. Henri Chapdelaine et madame Suzanne Chassé, sous-ministre adjointe de Tourisme Québec.
Madame Suzanne Asselin et monsieur Julien Cormier qui présentaient BonjourQuebec.com
M’onsieur Chapdelaine, avec qui j’ai eu l’occasion de dîner à quelques reprises, est en effet un visionnaire des affaires électroniques émérites. C’est sous sa gouverne que le portail touristique BonjourQuebec.com, est devenu l’un des flambeaux mondiaux de l’innovation en matière de portail intégré d’information et de réservation de destination touristique. C’est l’industrie touristique et tout le Québec entier qui se doivent d’être reconnaissants envers cet homme qui a tant fait pour notre industrie touristique, un niveau local et même mondial. D’ailleurs, ce portail fut le premier partenariat public privé à être mis sur pied (bien avant la consécration de l’expression PPP) puisqu’il fut développé et continue d’être opéré avec la collaboration de Bell Canada.
Bravo monsieur Chapdelaine, en plus d’être un visionnaire, vous êtes aussi un très chic type apprécié de ses employés, mais aussi des intervenants d’affaires électroniques qui ont eu la chance de vous côtoyer.
Voici la présentation (PDF) de monsieur Julien Cormier et de madame Suzanne Asselin sur le portail BonjourQuebec.com.
Incidemment, dans les projets du portail, il est question de Web 2.0… Disons que vous comprendrez mon assentiment.
Disclosure : Je n’ai jamais travaillé pour BonjourQuebec.com ou pour la division de Bell Canada qui travaille pour ce portail. Mais j’aurais certainement aimé ça…