Les menaces de WordPress

Pin It

WordPress menace d’effacer les blogues hébergés chez eux et qui ne respectent pas les termes de services stipulant entre autres l’interdiction de monétiser son blogue via les redirections payantes telles que les redirections d’Amazon, de payperpost ou autre.

En fait, selon Intuitive, qui cite le blogue de simplekindoflife, il est interdit d’avoir des billets commandités ou payants sous peine de voir son blogue effacer sans préavis. Voici la portion de leur page terms of service qui traite de la question :

the Content is not spam, and does not contain unethical or unwanted commercial content designed to drive traffic to third party sites or boost the search engine rankings of third party sites, or to further unlawful acts (such as phishing) or mislead recipients as to the source of the material (such as spoofing);

La morale de cette histoire?

Hébergez votre blogue vous-même et ne vous faites pas chier avec les restrictions de WordPress. En fait leur but est de limiter les splogs, mais disons que la méthode qu’ils utilisent est quelque peu fasciste!

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. brem

    Les bien pensants veulent toujours imposer leur code de conduite. Le dicton “on est si bien servi que par soi-même” est particulièrement valide dans ce cas-ci.

    Pas plus tard que ce week-end, on me reprochait de “monétiser” mon blogue par des moyens qu’eux jugeaient non-éthique.

    Pute? moi?

  2. Mael

    D’accord avec vous (c’est la première chose à laquelle j’ai pensé en lisant les premières lignes de votre billet) : il suffit d’héberger son blog (je maintiens cette orthographe 😉 ) “chez soi” (ce que je fais chez Free)

  3. Jean-Luc

    Si c’était aussi facile Michel.. si c’était aussi facile!

    Tu sais très bien que les gens n’ont pas les connaissances pour mettre en place un wordpress sur un serveur web et encore moins pour aller jouer dans les thèmes pour faire l’ajout de leur pluggin et etc.. C’est la raison pour laquelle blogger et wordpress ont tant de succès.

    Et en plus, il faut payer l’hébergement et etc.. Au moins, je prend exemple sur Bloguio, c’est pas chers par année.

  4. brem

    C’est facile, Jean-Luc, pour celui ou celle qui y met l’effort. Pour les autres, il y a toujours les services payants. C’est partout pareil.
    C’est comme pour les travaux sur ma maison, je pourrais m’engager un menuisier, mais si je veux économiser, j’apprends par moi-même et je gosse. 🙂

  5. Jean-Luc

    brem, il y a tellement de site qui offre le service gratuit.. Si les gens ne sont pas content avec Wordpres, on migre le tout vers blogger et voilà, pu de problème. Si c’est pas Blogger, il y a des milliers de sites qui offre d’héberger vos blogs gratuitements.

    Même moi, j’héberge quelques personnes gratuitement sur mon serveur.

    Ta réflexion s’applique pas vraiment. Je pense pas que personne t’offre de refaire ta maison gratuitement.. si oui, donnes-lui mon email SVP 😉

  6. Julien L

    Bonsoir à tous,

    pour moi cela parait assez simple :

    – soit on a les compétences requises et l’envie. Dans ce cas la on installe ou on cré son propre blog sur son serveur.
    – soit on a pas les compétences et on utilise les solutions du type blogger, wordpress, skyblog (hum…), …

    ll y a assez de ressources sur le web pour trouver son bonheur; entre les sites spécialisés de création de sites, les forums et les blogs.