Noël 2.0

Pin It

Quoi je pars une semaine à Paris et on ne parle déjà plus de Web 2.0? Qu‘est-ce qui se passe? Dormez-vous tous? Où sont les réactionnaires de gaugauche, open source et développeurs qui ne voient que le marketing du Web 2.0? Vous êtes tous en train de faire des tartes ou quoi?

Tant pis pour vous. Je pars une nouvelle polémique. J’instaure le Noël 2.0 qui se définit par un noël où tout va trop vite, ou vous n’avez pas le temps de suivre, où vous n’êtes pas prêt et où vous risquez de vous faire filmer les culottes à terre pour par la suite découvrir que le clip circule dans des sites sociaux, P2P et autres espaces 2D, 3D et 36C (là je me mêle un peu). Pour ceux qui croient que je blague, je suis très sérieux. Le Noël 2.0 est un Noël qui va trop vite … bon. Je vous souhaite donc un Noël 1.0…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. brem

    Merci!

    Ou bien alors un “Temps des fêtes 1.0” ? Pour être Politically Correct?

  2. mbrunet

    J’ai l’impression que le “noel 2.0” est une idée issue du fait qu’il ne reste que quelques jours, et que tu n’as toujours pas de cadeau 😉

    Est-ce que c’est en Beta?

  3. vgibara

    Ha non, pas encore les accomodations 🙂

    Je dirais que pour bien des gens, c’est toujours un noël qui va trop vite, pas le temps de prendre le temps de profiter un peu de cette période. Alors, pourquoi pas un noël 3.0 où on aurait le temps de tout faire et d’en profiter pleinement avec amis et familles ?

  4. vince

    Le terme est bien trouvé, un Noel 2.0 passé à écrire sur son blog, c’est désormais notre réalité!

  5. Administrator

    Brem, je ne suis pas très “polliticaly correct” et vgibara, je n’aime pas les accomodements raisonnables. Le gouvernement n’en fait pas pour les fumeurs alors pourquoi les accepter pour les autres groupes? Naaaaaa… Vince et mbrunet, le Noël 2.0 est le n’oël qui va trop vite et qu’on ne comprend pas (comme le web 2.0 finalement), et oui c’est parce que je n’ai pas encore fait mes cadeaux et c’est un concept Beta 9et d’aucuns diront que c’est un concept de Beta)…

  6. L'ancien et le moderne

    Pas d”accord Michel. Un Noël Web 2.0 serait bien-sûr un Noël où tes convives interréagiraient au cours de tes soirées pour le choix du menu, de la musique, etc…une soirée de Noël “conçue” par ta communauté quoi!…

    Sinon, le temps des fêtes qui va trop vite date (selon moi) bien avant le Web (1.0!) ou même la venue du câble!

    Passe un bon temps des fêtes et continue ton super travail

    A&M

  7. Blogue marketing interactif de l’Association marketing de Montréal et du Publicité Club de Montréal » Blog Archive » Noël 2.0

    […] Déjà publié sur MichelLeblanc.com […]

  8. Alexandre Henault

    Michel,

    Je crois que l’évolution normale du Noël 2.0 est quelque chose comme famille 1.0 qui avec les divorces et les séparations est devenue famille 2.0, 3.0, 4.0 jusqu’à 5.0. Ceci a entraîné le Noël 2.0 dont tu parles.

    Malgré tout, je te souhaite un Noël 1.0 des plus agréable et reposant!

    Alex