Sculpture de racines

Pin It

Le copain Guillaume, dans ses cinq choses qu’il n’a jamais révélées sur lui disait :

Mon grand ami, Michel Leblanc, m’a fait découvrir, il y a quelques années, le plaisir de la chasse aux racines. J’ai la chance d’avoir à ma disposition un chalet en bordure d’un lac qui foisonne de racines de lac dont plusieurs sont des œuvres d’art en elles-mêmes… une fois retirées de leur boue.

Comme le chat est sorti du sac et que cela pique la curiosité de certains. Comme j’ai reçu un magnifique appareil photographique Canon Powershot S3IS et que je veux prendre des photos, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Alors, voici, en primeur, quelques plans d’une de mes sculptures de racines que je nomme « Les danseuses »…

…Incidemment, c’est Guillaume qui l’avait aperçu et à l’époque, trouvait ridicule de s’intéresser à une telle chose. En fait, ce n’est pas tellement de la sculpture que de la mise en valeur de ce qui a été sculpté par la nature. De plus, imaginez cette pièce de bois, souillée par des épaisseurs de crasses et de boue. Disons que le rendue final est le produit d’un nettoyage minutieux et de divers procédés permettant sa mise en valeur. Jugez-en donc par vous-même.

Sculpture de racine Les Danseuses

Sculpture de racine Les Danseuses, détail 1
Sculpture de racine Les Danseuses, détail 3
Sculpture de racine Les Danseuses, détail 4
Sculpture de racine Les Danseuses, détail 2

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.