Le “bug” du changement d’heure, l’arnaque

Pin It

Nous entrons dans l’ère du bug du changement d’heure et de son arnaque. Je reçois en effet des pubs, m’avertissant de me méfier de ce bug tel que :

Le bug du changement d'heures

et je lit des articles tels que :

Le changement de date du passage à l’heure avancée de l’Est pourrait dérégler certains appareils médicaux, a averti mercredi le ministère fédéral de la Santé.

Le ministère répétait ainsi un avertissement émis plus tôt par la Food and Drug Administration des États-Unis, destiné aux hôpitaux, aux travailleurs des soins de santé et aux bénéficiaires d’appareils médicaux.

Selon cet avis, le passage à l’heure avancée de l’Est prévu en fin de semaine _ soit trois semaines plus tôt que par le passé _ pourrait occasionner divers problèmes imprévisibles dans les appareils médicaux.

Mon impression?

En 1999 je travaillais dans une grosse boîte d’équipements de télécommunications et je devais capitaliser, comme tous mes collègues d’ailleurs, sur le bug de l’an 2000 afin de remplacer tous les équipements téléphoniques des clients. C’était très payant à l’époque et nous savions tous que l’impact de ce bug serait mineur, mais il fallait payer le loyer et rester dans la moyenne de l’équipe de vente. Je ne suis pas très fier de cette période et aujourd’hui je peux m’enorgueillir d’avoir la liberté d’exprimer ce que je veux et de faire les contrats dont j’ai envie sans avoir à fléchir ma conscience! Toujours est-il que ça me fait tout drôle de revoir ce spectre d’un « pseudo bug » et ça me rappelle un passé pas si lointain et pas si glorieux que ça! Et vous ça vous fait quoi?

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Stephane Z.

    Hmmmf, ça dépend des systèmes en question. Je peux t’assurer que où je travaille, nous ne prenons pas le changement d’heure à la légère. Et ce n’est pas sur pression de consultant-pipoteur en systèmes d’infos puisque nous n’avons pas de contractant là-dessus. Tout est fait maison et ceux qui l’ont fait on la certitude qu’il y a un risque important d,avoir des mauvaises surprises avec le déplacement du changement d’heure. Ça dépend des systèmes et de leur dépendance à l’heure.

  2. Boum

    Personnellement, j’attend le bogue de l’an 10 000, mais on a le temps de voir venir.