Second Life et la productivité des entreprises

Pin It

Il appert que tellement de gens utilisent Second Life en entreprise, que s’en est dangereux pour celles-ci! C’est du moins ce qui ressort de l’article de Technaute Second Life: une menace pour les entreprises. On peut y lire que selon Sophos :

Second Life compte aujourd’hui plus de quatre millions d’utilisateurs recensés dans le monde, dont beaucoup visitent régulièrement cet univers virtuel à partir de leur ordinateur professionnel.
(…)
«Second Life rencontre un succès grandissant sur Internet : ses utilisateurs ont du mal à s’arracher à leur nouvelle vie imaginaire, et les entreprises y créent même des “filiales virtuelles”.

Faudrait se faire une idée!

Selon plusieurs dont Cavazza, Snyder et bien d’autres encore, Second Life est vide. Il n’y a personne. C’est donc que Sophos est dans le champ ou que ce sont plutôt les dénigreurs de SL qui se trompent? Allez savoir…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Wangxiang Tuxing

    A mon avis, ce manque de compréhension de l’évolution d’Internet et le marketing de pacotille qui y est associé ne laissent rien augurer de bon sur l’avenir de Sophos à moyen terme.