Il appert que tellement de gens utilisent Second Life en entreprise, que s’en est dangereux pour celles-ci! C’est du moins ce qui ressort de l’article de Technaute Second Life: une menace pour les entreprises. On peut y lire que selon Sophos :
Second Life compte aujourd’hui plus de quatre millions d’utilisateurs recensés dans le monde, dont beaucoup visitent régulièrement cet univers virtuel à partir de leur ordinateur professionnel.
(…)
«Second Life rencontre un succès grandissant sur Internet : ses utilisateurs ont du mal à s’arracher à leur nouvelle vie imaginaire, et les entreprises y créent même des « filiales virtuelles ».
Faudrait se faire une idée!
Selon plusieurs dont Cavazza, Snyder et bien d’autres encore, Second Life est vide. Il n’y a personne. C’est donc que Sophos est dans le champ ou que ce sont plutôt les dénigreurs de SL qui se trompent? Allez savoir…
A mon avis, ce manque de compréhension de l’évolution d’Internet et le marketing de pacotille qui y est associé ne laissent rien augurer de bon sur l’avenir de Sophos à moyen terme.