Blogue de projet pour HEC Montréal

Pin It

Voici un exemple intéressant d’un blogue de projet pour la refonte d’un site Web majeur. J’aime particulièrement cet exemple puisqu’’il me vient de mon alma mater, HEC Montréal. Il s’agit de Site Web HEC Montréal. C’est la nouvelle directrice des communications électroniques Martine Lafleur, qui m’en a informé. Elle me dit s’avoir entre autres inspiré des initiatives de Duke University, Cornell University et de Ball State University. La beauté de ces blogues est qu’en plus d’être utiles aux équipes de gestion des transformations de sites aussi gigantesque que les sites universitaires, ils remplissent aussi la mission éducative des universités en montrant la voie aux entreprises qui se demandent encore trop souvent « un blogue ça peut servir à quoi? »

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. gautrais

    C’est vrai Michel, les HEC font souvent preuve d’une rapidité, d’une énergie qui m’impressionne beaucoup, moi qui suis de l’autre côté d’Édouard-Montpetit. D’un autre côté, le projet HEC m’apparaît encore en devenir et les liens vers les sites américains ne sont pas extrêmement convaincants: Cornell: le dernier poste date du 20 décembre, Duke, le 05 janvier; Ball produit moins de 1 post par mois. Me trompe-je?

  2. Administrator

    Tu as raison, c’est unprojet en devenir et ils en sont au début…

  3. martine lafleur

    Pour certains blogues qui m’ont inspirée le nouveau site est en ligne depuis quelques mois, donc les billets se font rares. Et en effet, pour d’autres, Duke pour ne pas le nommé, les billets sont rares.

    De mon côté, j’espère bien publié au moins un billet par semaine et mon équipe contribue également. Et comme je mentionnais à Michel nous tentons de recruter des contributeurs à l’interne qui seront à un moment ou à un autre impliqués dans le projet.

    En passant le projet avance bien et l’approche utilisateur que nous voulons faire prendre au site donne d’excellents résultats.

    Au plaisir,

    Martine Lafleur