Droit 2.0 : nouveaux développements juridiques face à l’avènement du web 2.0

Pin It

Je serais conférencier lors de l’événement Droit 2.0 : nouveaux développements juridiques face à l’avènement du Web 2.0, à l’Université de Montréal, le 20 avril prochain. Cette conférence, organisée par la Chaire en droit de la sécurité et des affaires électroniques du copain Vincent Gautrais, réunira les juristes qui s’intéressent aux bouleversements présents et à venirs, engendrés par les blogues, wikis, médias sociaux et autres fichiers partagés de l’ère Web 2.0. J’ouvrirais la journée en expliquant ce qu’est le Web 2.0, puis des conférenciers tels que :

DUPONT Benoit – professeur agrégé en criminologie – titulaire de la Chaire du Canada en sécurité, identité et technologie
GAUTRAIS Vincent – professeur agrégé – Faculté de droit – UDM – titulaire de la Chaire en droit de la sécurité et des affaires électroniques
NAUD Marcel – avocat – Robic
SIMSOVIC Douglas J. – avocat Heenan Blaikie
TREMBLAY Marc A. – avocat associé – Ogilvy Renault
TRUDEL Pierre – professeur titulaire – Faculté de droit – UDM – titulaire de la Chaire L. R. Wilson
VERMEYS Nicolas, Avocat – Doctorant – Coordonnateur au CRDP

Le Programme:

 

Discuteront des impacts légaux de ces changements significatifs. Si vous voulez y assister, c’est gratuit, mais il faut s’inscrire!

Autour de ce thème de « droit 2.0 », la présente activité réunie plusieurs experts nationalement et internationalement reconnus qui vont traiter de certaines des facettes de ce droit d’aujourd’hui.

Une large place est laissée à la discussion : venez donc nombreux.

 

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. gautrais

    Franchement, ceux qui ne connaissent pas Michel, disons en dehors de son blogue, en vrai, n’ont pas le DROIT de ne pas venir. Il y aura avant le vendredi 20 et après.

    Et puis il y a le droit, le droit du web, qui n’est pas mal non plus. Un droit qui souffre à encadrer un domaine vigoureux, changeant et en perpétuelle évolution.

    Et puis il y a les autres intervenants qui sont tous les meilleurs dans leur catégorie.

    Ce n’est donc pas parce que c’est gratuit que ce n’est pas bon: simplement, c’est la résultante de gens généreux et passionnés qui aiment partager et confronter .

    Merci Michel.

  2. Administrator

    En effet, les autres conférenciers sont tous des cracs du droit des TI. Je me sens un peu hors de mon sentier battue et intimidé. De plus, le « c’est gratuit » n’est certes pas un facteur induisant la médiocrité. Wikipedia est gratuit et il surpasse apparemment Encyclopedia Britanica! C’est ça aussi le Web 2.0…