Loïc et Guilhem ont besoin de notre aide

Pin It

Voici le courriel que je reçois de Victor de Mesblogs.com, que j’aime bien pour son côté technico kitch qui sait mettre le doigt sur de bons contenus glanés ailleurs. Il me demande le service de vous parlé de ses copains perdus en forêt dans la Guyane française et c’est avec plaisir que je le fais. Mais ne m’écrivez pas tous pour que je parle de votre chat perdu en ville. Les choses sérieuses seulement seront acceptées et l’histoire de ces deux hommes, mérite notre attention. Alors, voilà…

Bonsoir,

Bonsoir messieurs, vous vous reconnaitrez sûrement, j’ai selectionné ce que je considére comme la créme influente de la blogosphére française 😉

Depuis maintenant plus de 2 ans j’anime le site http://www.mesblogs.com avec une certain intérêt et plaisir, je peux ainsi suivre les aventures de la blogosphére (je me suis même abonné à Netizen!), je peux m’amuser avec la technique et je découvre plein de choses intéressantes. Et tout cela est fort passionnant mais il y a un mais !
Oui aujourd’hui j’ai un problème sérieux et je viens humblement quemander votre soutien et votre influence.

Une des fonctions et un des rôles d’Internet et des blogs est de diffuser rapidement et largement une information, d’attirer l’attention et de mobiliser ! c’est pourquoi je cherche aujourd’hui à solliciter la blogosphére.

Voilà ce qui m’arrive : 2 très bons amis partis pour une marche initiale de 15 jours en forêt de Guyane, sont maintenant depuis plus de 1 mois (depuis le 13 février) dans la forêt. La famille et les proches sont sans nouvelles d’eux, et même après des recherches de la gendarmerie et des militaires, il n’y a aucune trace de leur expédition en forêt. Ils ne sont jamais arrivés à la fin de leur parcours.
Plus d’information sur cette douloureuse histoire avec le blog http://guilhem-loic-guyane.blogspirit.com/, et la lettre envoyée à Matignon. (http://www.mesblogs.com/loic-guilhem/lettre.html).

Aujourd’hui les recherches militaires dans la forêt sont arrêtées, nous demandons donc la remise en place des dispositifs de recherche, seule moyen efficace permettant de les retrouver au plus vite (une lettre a été envoyée dans ce sens par les familles à Dominique de Villepin).

Loïc et Guilhem ont besoin de notre aide, de votre aide. Il faut faire pression sur les responsables politiques pour la reprise des recherches en forêt. Nous sommes persuadés que Loïc et Guilhem sont quelque part dans la forêt et qu’ils nous attendent ! c’est même l’hypothèse la plus probable selon les autorités locales.

Aidez-nous à diffuser cette information, pour ne pas oublier Loïc et Guilhem, pour redémarrer les recherches en forêt et pour soutenir les familles et les proches. Visitez le site de soutien (http://www.mesblogs.com/loic-guilhem/) signez la pétition (http://www.mesblogs.com/loic-guilhem/petition.php) diffusez l’information sur vos sites et blogs avec un article ou en placant le bandeau de soutien (http://www.mesblogs.com/loic-guilhem/bandeau.html)

Merci à tous de votre éventuel soutien, et si Internet peut être utiles humainement c’est peut-être bien je crois dans un moment comme celui-ci.

Et encore merci pour votre attention
Victor

Ça fait plaisir cher Victor et prions pour qu’ils retrouvent leurs familles sain et saufs au plus vite…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Philippe Martin

    Voici des nouvelles récentes de leur aventure:
    http://www.liberation.fr/actualite/societe/245782.FR.php?rss=true