Woupedidou, mon pagerank est revenue

Pin It

Comme suite aux péripéties que j’ai eues avec mon fournisseur de nom de domaine et à la disparition complète de mon site Web des DNS, Google qui est plus rapide que les autres moteurs de recherches, as pénalisé mon fameux PageRank (manière de parler) en le faisant complètement disparaître, pendant de longues semaines. Il était de 6 avant ces événements et il est maintenant de cinq. Comme je suis un expert en référencement et un « sucker » de statistiques, je me faisais un peu de mauvais sang. Je savais que je n’étais pas sur la liste noire de Google, puisqu’ils m’envoyaient toujours du trafic. Quoi que ma progression à cet effet a diminué substantiellement. Mais je m’inquiétais tout de même un peu, surtout que des collègues du domaine ne se gênaient pas pour émoustiller ma sensibilité naturelle. Mais voilà, tout est maintenant rentré dans l’ordre, quoiqu’avec toujours quelques plumes qui sont tombées au passage. C’est la vie et je dormirais mieux maintenant…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. chaaban

    Moi je fais un retour en arrière !!

    de 6 a 5 a 4 !!

    Surtout depuis que wikipedia a ajouter les nofollow et wordpress.org aussi dans leur page de support technique Grrrrrr!!

  2. devil1591

    Il m’est arrivé le même problème, et j’ai aussi perdu 1 point dans la bataille 🙁
    Difficile d’y comprendre quelque chose…

  3. Insomniaque

    Le jour viendra, je l’espère, où nous connaîtrons le fonctinnement derrière l’algorithme de Google.
    Article intéressant sur le sujet : http://www.problogger.net/archives/2007/04/18/how-google-blogsearch-ranks-your-posts-in-their-own-words/

  4. Administrator

    Peut-être saurons-nous aussi la recette du Coke?

  5. chaaban

    L’algorithme change régulièrement , mnt d’après matt cutts il veulent interdire la vente de liens et puniront les sites qui vendent des liens .

    Ils veulent obliger l’utilisateur a dire que le lien qu’il a sur le site est un lien que qqu a acheter , pour ne pas dejouer les engins de recherche (les forces du “Backlinks”)

    Mais ils sont toujours en phase de test …

  6. chaaban

    Lien intéressant sur le PageRank :

    http://www.rose-hulman.edu/~bryan/googleFinalVersionFixed.pdf