Quelle nouvelle merveilleuse que d’apprendre que la rencontre Yulbiz traversera l’Atlantique pour apparaître à Paris et qu’elle traversera aussi la province pour exister à Québec! Yulbiz est née d’une rencontre entre le blogueur Philippe Martin et moi-même et avait pour but de permettre aux gens d’affaires qui s’intéressent aux blogues et aux blogueurs qui s’intéressent aux affaires, de se rencontrer de manière informelle, gratuite et bénévole et d’échanger autour d’un verre, la passion de la business, des technos et des blogues. Le premier Yulbiz-Paris aura lieu sous l’impulsion des copains Fred Cavazza et Claude Malaison quant à Yulbiz-Québec, c’est StephGuérin qui prend l’initiative de mousser la chose.
Quant à Yulbiz-Montréal (il va maintenant falloir spécifier), c’est comme à l’habitude, le dernier mardi du mois, au café Méliès du Boulevard St-Laurent et ça commence aux alentours de 18 :00hr. C’est donc un rendez-vous le mardi 29 mai prochain.
Si ça vous intéresse, vous pouvez lire le billet officialisant la naissance du premier Yulbiz ou nous n’étions que deux.
P.-S.
Nous avons aussi pris l’habitude de demander la question du mois, à laquelle les gens présents (qui le veulent bien) respondent en inscrivant aussi leur nom et l’URL de leur propriété Web. Ce serait bien si vous continuez la tradition…
Wow! C’est officiel, Yulbiz est un hub international, qui désert désormais Québec et Paris. J’attends avec impatience un Yulbiz Tokyo ou encore Dubai. Pour ce dernier, tu peux compter sur mes connexions.
Au fait, même Bloïc en parle :
http://www.loiclemeur.com/france/2007/05/yulbiz_paris.html
Ça l’inciteras peut-être à faire un Yulbiz-California…
Avec Internet, on est vraiment une petite planète. C’est fantastique. Bravo à Yulbiz! A quand la première rencontre internationale de Yulbiz ?
J’ai déjà proposé la chose à Fred Cavazza, on verras ça quelque part à l’automne, si ça lève à Paris et qu’ils ont de l’intérêt…
Ping : Le Blogueur » Blog Archive
J’ai suivi depuis hier ce qui se dit sur le sujet à travers les blogues français. Ça va être noir de monde au Ubi et Orbi à Paris ! Avec un pareil succès en devenir, on peut en effet penser à une internationalisation du YULBIZ. Surtout si l’ami Loïc déménage à SF et organise le Yulbiz-US. On aura alors une base solide pour organiser un événement international : Un triangle Montréal-Paris-San Francisco ! Belle perspective, tu ne crois pas, Michel ?
De toute façon je vous reviendrai de Paris avec les états d’âme de Fred sur le sujet.
Claude
Oh, en passant !
Michel, as-tu une question du mois à suggérer à nos cousins parisiens ?
Re-Claude :o)
Petite question: est-ce qu’il y a beaucoup de blogueurs à Ottawa? Je suis bien prête à tenter l’initiative..