Comment cracher sur de l’argent

Pin It

Voici un outil qui me permet de savoir, sur combien de fric je crache chaque mois, en ne vous inondant pas de publicités Adsense dans ce blogue. Il s’agit de l’outil Adsensemeter qui calcul vos revenus potentiels en fonction de l’estimé de votre trafic d’Alexa. La réalité est plus complexe que ça et évidemment, si vous êtes dans une niche où la valeur des mots-clés est très volatile (par exemple pour les mots-clés comme « medical malpractice »), cet outil devient caduc. C’est néanmoins un outil permettant de se faire une idée.

Pour revenir à la question de la pub dans mon blogue, je ne suis pas qu’altruiste. Je suis très ouvert à de la commandite d’image de marque « à la PBS ou Radio-Québec», dans le genre de « ce blogue est rendu possible grâce à la généreuse contribution de ». Comme tous, je suis à vendre, mais pas à n’importe quel prix et pas à n’importe quelle condition. Il s’agit simplement d’y mettre le bon chiffre, dans le bon contexte. Entre-temps, vous continuerez de jouir d’un environnement sans publicités, outre l’autopromo que je fais de temps en temps…

N’ai-je pas besoin d’argents? Ho que si, mais mon blogue apporte déjà de l’eau à la roue de mon moulin de mes services de consultation et de conférencier marketing internet et commerce électronique (vous voyez que c’est mots sont en gras ici afin de mieux se positionner dans Google, hihihi) d’une manière plus que raisonnable et l’un des éléments de cette image de marque qui fait vendre mes services, est justement de ne pas faire de pub à outrance… Disons aussi que l’outil Adsensemeter est déjà une bonne indication de ce que je serai prêt à accepter comme proposition, en sachant que la commandite de prestige, a une valeur généralement beaucoup plus élevée que la simple publicité… et que c’est en dollars US, à un CPM de $2, ce qui est très peu.

Via Accessoweb

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.