Le nouveau Slogue du Réseau de veille en Tourisme de l’UQAM

Pin It

Un Slogue est un mot que j’ai inventé pour faire passer la pilule à mon client Paul Arseneault du Réseau de veille en tourisme de l’UQAM. Il ne voulait rien savoir des blogues mais voulait une plate-forme perméable aux engins de recherches, des archives par dates et sujets, un moteur de recherche intégré et un outil d’édition simple pour les multi-usagers. J’ai alors inventé le terme slogue. En fait, un slogue et un site Web traditionnel qui est monté sur une plate-forme blogue. La plate-forme Blogue devient en fait un CMS (content management System) pour le site Web. Le slogue du Réseau de veille en Tourisme est maintenant en ligne et je vous invite à le visiter. C’est une réalisation de la Fabrique de blogues du copain Philippe Martin.

MAJ
Il appert qu’Influenza marketing a aussi mis son de sel dans le projet.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. slogue

    C’est moi Slogue !!!

  2. slogue

    Avant de dire j’ai inventé le mot « slogue » il est souhaitable de regarder si quelqu’un ne l’a pas fait auparavant ! Alors j’aimerai bien savoir depuis quand vous utilisez ce mot ? L’un de nous deux est l’inventeur pas les deux ! Dans l’attente d’une réponse de votre par.
    Je vous pris d’agréée mes respects les plus sincères.

  3. Administrator

    Bon, bon, bon. La date à laquelle j’ai songée à slogue, est une semaine avant la date de ce billet. Donc en juin 2007. Je n’ai pas entendue ce mot nulle part ailleurs et lui ai donnée la signification que l’on voit dans ce billet. Si tu as inventé ce mot et lui as donné une signification identique ou différente, ça arrive souvent dans le monde et on appelle ça de la synchronicité. Et j’ai suffisament de reconnaissance professionnelle pour ne pas avoir à m’enorgueillir outre mesure de la paternité d’un mot…