Accueil / Automatiser le référencement

Automatiser le référencement

Bruce Clay parle de la stupidité des gens de commerce360 qui veulent automatiser le référencement. Il se surprend aussi que des gens encore plus naïfs, capitalisent ce genre d’inepties. L’automatisation du référencement a aussi un autre nom. On appelle ça du spam!

P.-S. Tous les engins de recherches ont des politiques aux webmestres qui interdisent de manière très claire l’utilisation d’automates pour leur soumettre des requêtes. La pénalité pour les fautifs est une exclusion totale des bases de données des engins de recherches. Ces automates utilisent de manière inappropriée les ressources informationnelles et logicielles des engins de recherches et sont utilisés par des gens peu scrupuleux pour tenter d’améliorer le référencement de sites merdiques. il n’y a qu’une solution au référencement. Le jus de bras allié à la connaissance, la créativité et la pertinence des contenus.

3 réflexions sur “Automatiser le référencement”

  1. Plus qu’une suggestion, celle-ci est une question. J’ai vu un système appelé Listas Millonarias (www.listasmillonarias.com), qui consiste à envoyer des courriels pré-établis à tes contacts et les inviter à s’abonner au site web. Ce comme ça qu’on crée un efect viral. Je veux savoir si cette façon de créer des listes est une modalité de spam, en considérant qu’on envoie courriels non sollicités.

    Merci.

  2. Oui c’est effectivement du Spam, ce qui est passible de poursuite criminelle en Californie et au Colorado (on dans l’Oregon, je ne me souviens plus) et de $25 000 d’amende par courriel, par jour, pour un message qui transite sur le serveur d’un ISP de ces états (juste un petit exemple).

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut