Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Petite anecdote par rapport à la génération « digital native »… Ma fille utilise déjà la messagerie instantanée (IM) pour discuter avec la famille et j’ai décidé de lui créer un compte email. Je lui ai expliqué que c’était un peu comme « chatter » sauf qu’il faut attendre pour avoir la réponse et que la personne n’est pas nécessairement en face de l’ordinateur. Bref, la réponse pourrait prendre jusqu’à une journée entière… Et elle de répondre : « Wow, c’est vraiment inutile de se servir des emails dans ce cas la! Je veux parler tout de suite! »
C’est la que ca m’a frappé. Moi qui pensait faire parti de la génération des « branchés » eh bien je vois que ma fille de 6 ans l’est encore plus que moi..! Donc quant à moi, on n’a pas besoin de web 2.0 ni de web 3.0 ni de web 4.0. C’est clair que c’est la collaboration très proche et l’interaction entre les humains qui primera dans le futur. Un pas de plus vers la génération des Borgs?
Ping : Tweets that mention Gartner sur le web 2.0 et le Web 3.0 • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure -- Topsy.com