StoneTemple.com publie une étude exhaustive de différents engins de mesures statistiques Web. J’ai déjà expliquer les différences énormes entre les deux grandes classes d’outils statistiques Web, soit les outils de lecture de fichiers log et les témoins externes. idéalement ça vous prend les deux types d’outils. Mais lesquels choisir? Le 2007 Web Analytics Shootout – Final Report Partie 1 et partie 2 vous aideront certainement à vous en faire une idée. Disons simplement que GoogleAnalytics qui est gratuit, part avec une longueur d’avance. Le côté négatif de la chose est que le prix que vous paierez est de laisser Google savoir presque tout ce qui se passe sur votre site. Dans certains cas (particulièrement pour certaines grandes entreprises) ça peut-être gênant, voire nuisible. Surtout si vous êtes un média qui est en quelque sorte, compétitif de Google…
Via innovationweb
Je voudrais simplement profiter pour inviter les copains qui ne les connaissaient pas encore à aller tester ces outils de mesure web.
1. cliktale.com
2. crazyegg.com
3. sitemeter.com
Ce qui veulent en savoir plus pourront d’ailleurs aller lire le dernier post que je rédigé sur mon blogue, webattitude.dmarkinteractif.com.
Amicalement,
Serge TCHAHA.