Pourquoi bloguer, une belle petite pub

Pin It

Pour faire la promo du livre Pourquoi bloguer et pour permettre un « hyperliage » intelligent entre les blogueurs qui ont produit ce livre, entre les thèmes qu’ils développent  et le site transactionnel, il faut un concept « flyé ». Qui de mieux placé que le roi du viral Canadien, auteur de l’un des chapitres et grand manitou des causes complexes, Martin Ouellette de Provokat. C’est à lui qu’on doit la petite fenêtre multicolore « songé » dans la barre latérale de droite. Merci Martin, tu as encore réussi à m’impressionner…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. mprovokat

    Allo Michel.

    Merci [encore] des mots élogieux. Mais cette fois-ci il sont mal dirigés. Je n’étais que le sceau approbateur pour cette campagne. C’est Chantal Grenon et Marie-Eve Boucher qui sont responsable du concept. Merci en leur nom pour tes gentils mots.

  2. Eric Baillargeon

    Je dirais plutôt un “pseudo-maillage” ou “graphico-réseautage” car grâce à Flash on :
    – Ne peut ouvrir le chapitre dans un onglet distinctif
    – Ne peut avoir un lien “franc” avec les sites de chacuns et les chapîtres qui lui bonifierait le positionnement à moyen et long terme

  3. Administrator

    Merci de l’info Martin… et Éric.

    Que veux-tu Éric, Du flash c’et du Flash…

    Dans tous les cas ça Flash et ça nous amène tout de même à la bonne place…

  4. Mario tout de go

    À propos de ce qu’Éric disait… J’avais compris que l’objectif du bidule était de créer un effet «relais» entre nos blogues. S’il y avait possibilité d’ouvrir dans un autre onglet, est-ce qu’on ne se tirerait pas un peu dans le pied? De la façon dont la bannière est conçue, l’internaute est encouragé à faire un peu le tour, non?

    L’idée du «lien franc» où toute l’information serait regroupé me semble une piste à regarder, mais je crois que nous sommes encore un peu frileux à trop donner notre contenu «tout cuit dans le bec», je me trompe? Quant au positionnement, je ne crois pas que la bannière devait nous apporter quoi que ce soit de ce côté, sinon, le «flash» n’aurait pas été utilisé… Ce sont vous les experts de ces questions… mais j’aimerais bien savoir si je suis «dans le champs»! L’objectif demeure de créer un certain «buzz» autour du livre non?

  5. Mario tout de go

    «serait regroupé», j’ai oublié un «e» à «regroupé». J’ai aussi oublié de dire «bravo» (et merci) à l’équipe de Martin. Enfin, j’ai aussi oublié de dire que le «on» ne m’incluait pas, car je suis d’avis que le «buzz» serait meilleur en faisaint circuler davantage notre contenu. Je sais aussi que certains dans les autres auteurs pensent comme moi, hein «a frog»!