Accueil / Second Life sert de lieu d’expérimentation scientifique marketing

Second Life sert de lieu d’expérimentation scientifique marketing

Les chercheurs de la  Sloan Center for Internet Retailing de la University of California Riverside, se servent de Second Life comme un laboratoire d’expérimentation sur le commerce de détail virtuel. Ainsi, ils ont créé le eLab City. Selon Atelier.fr :

l'eLab City. "C'est un laboratoire de travail tout en étant l'objet même de recherches académiques", a déclaré Thomas Novak, professeur à l'université de Californie. Courant 2008, les internautes qui le désirent pourront ainsi mener une nouvelle vie virtuelle tout en contribuant à des recherches autour des nouveaux comportements de consommation. Et le projet est également ouvert aux entreprises intéressées par le potentiel des univers virtuels en termes de marketing.

Afin de comprendre les enjeux et les approches de ce projet, vous pouvez visionner le document Consumer Behavior Research in Second Life: Issues and Approaches (PDF) qui en explique les tenants et aboutissants.

Interroger l’IA sur cet article
Michelle Blanc

Michelle Blanc, M.Sc. (HEC Montréal), est consultante senior en stratégie numérique, intelligence artificielle générative et agentique, GEO et renseignement de sources ouvertes (OSINT/SOCMINT). Pionnière du blogue d'affaires francophone au Canada depuis 2005, elle est autrice de Confessions d'une experte (2025) et de La Promptothèque (2026), chargée de cours en marketing entrepreneurial à HEC Montréal et fondatrice d'Analyweb Inc. Récipiendaire de la Médaille du couronnement du roi Charles III (2025) pour sa contribution à l'innovation numérique au Canada.

2909 article(s) publié(s)

1 réflexion sur “Second Life sert de lieu d’expérimentation scientifique marketing”

  1. Ping : Blogue marketing interactif de l’AMM-PCM » Blog Archive » Second Life sert de lieu d’expérimentation scientifique marketing

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut