J’aime être différent (du moins, je me targue de l’être à plus d’un égard) et ne pas reprendre ou parler ici de ce qui est généralement tapissé à la grandeur du Web. Du moins, si je le fais, j’essaie de trouver l’angle différent. Il en est ainsi pour l’évidente nouvelle du possible achat de Yahoo par Microsoft. L’histoire n’est certes pas nouvelle, j’en parlais déjà en mai 2007 et cette perspective était fortement suggérée par The Economist en août 2006. D’ailleurs dans cet article on présentait Google comme le Napoléon du 21e siècle et Microsoft et Yahoo comme la Russie et la Prusse. Disons que l’on voit souvent ces deux entreprises somme les perdants du Web.
Lauren Weinstein, dans son billet Microsoft's Secret Weapon Against Google rappelle que les faits peuvent prendre une tout autre couleur.
Ce qui est intéressant c’est que Yahoo considérerait une alliance avec Google plutôt qu’avec Microsoft.
http://www.reuters.com/article/ousiv/idUSN0362915520080204
Ce sujet risque d’être fort intéressant.
Je serai justement chez Yahoo à Toronto ce vendredi. Peut-être en apprendrai-je davantage…