Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
A noter également les avancées en matiere de nanotechnologie chez IBM :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/ibm-poursuit-sa-conquete-du-nanomonde_14714/
Ils sont décidément sur tous les fronts
Salut Michel, merci pour ces articles sans prix, tout entrepreneur veut savoir où regarder, savoir où se trouvent les nouvelles opportunités. Ceci dit, dans le même ordre d’idées Marketing 2.0, je suis étonné qu’un concept très important du Web 2.0, soit le Point of Action, qu’on analyse dans tous les sens lors des visites sur un site, soit si négligé dans les blogues et articles. Un secteur à fort développement du Marketing 2.0 consiste à intégrer différentes technologies et outils permettant d’amener le Savoir et l’Intelligence d’Affaires au Point Of Action, soit lors d’une rencontre avec le Client. Le but visé est d’améliorer la Productivité des Représentants et Vendeurs et de faciliter la Gestion de leur Performance. Tu trouveras un article sur http://blog.analystik.ca présentant une telle application que nous avons développé pour GE Capital et tirant profit de Virtual Earth, la technologie GPS, un BlackBery et Outlook.
Michel Martel
http://www.analystik.ca
blog.analystik.ca