Ouverture des commentaires, pour une période de test

Pin It

Bon, je ne sais pas quelle mouche me pique ce matin, mais je viens de décider d’ouvrir les commentaires à tous. Vous n’avez plus besoin de vous inscrire pour commenter ce blogue. Cette nouveauté est à des fins expérimentales et sera en vigueur pour une semaine. Le fait d’avoir eu l’obligation de s’inscrire pour pouvoir faire un commentaire a certainement réduit de beaucoup le nombre de ceux-ci, mais en a augmenté la qualité de manière certaine. Je suis d’ailleurs particulièrement fier de la qualité des commentaires de mes chers lecteurs jusqu’à présent. Je verrai donc si cette qualité se maintient une fois que les commentaires sont ouverts ou plutôt si la qualité est affectée négativement… On s’en reparlera…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Mu

    Enfin un système “open” pour un gars qui qui prône l’ouverture, mieux vaut tard que jamais !;0
    C’est bien Michel, au moins tu montres que tu nous écoutes parfois…

  2. Zelaurent

    Je suis heureux d’inaugurer cette première série de “commentaires ouverts”. Même si je suis déjà inscrit sur ton blogue, je trouve ça plus pratique et rapide de commenter en direct sans “firewall”.

    Ce nouveau mode de commentaire sur ton blogue va certainement te demander plus de travail. Mais, dans le même temps tu auras plus de retour, certainement d’un nouveau public. L’un dans l’autre, tu devrais y gagner.

    Enfin, je trouve que ça va dans le sens d’une plus grande transparence, sujet qui t’est cher.

  3. Jerome Paradis

    À mon avis, je crois que c’est important d’avoir des commentaires ouverts.
    Ça peut peut-être demander plus de temps, surtout s’il n’y a pas de technologies anti-spam, mais ça enlève un frein majeur.
    J’ai voulu commenter quelques fois, mais je ne me souviens plus si je m’étais enregistré ou non. J’ai trop de comptes. Quelques fois, je t’ai envoyé un message au lieu de commenter.

  4. Fagstein

    Bon. J’aime mieux comme ça.

  5. Anaïs

    Cette initiative te vaut mon premier commentaire sur ton blog…j’avoue que dans la plupart des sujets je suis un peu perdue ou sans autre avis faute de connaissance mais je trouve ça plus interractif comme ça, merci. J’essaierai d’honorer davantage ta nouvelle façon de faire à l’avenir.

  6. Yves Carignan

    Comme tu sais, je suis un nouveau blogueur et cet élément m’irritait un peu et ce, même dans mon propre blogue !… J’y songe aussi à “m’ouvrir” un peu plus au monde. Je crois que c’est une belle initiative et j’y songerai également.