Une chaîne de tag des trucs de filles

Pin It

C’est Nadia qui m’interpelle dans une chaîne de tag à propos des trucs de filles. J’admets tout de suite ne pas être la plus expérimentée sur la chose, mais je m’exécute avec plaisir et je suis ouverte à vos commentaires dans cette matière sur laquelle j’ai encore tellement à apprendre.

Mon fond de teint : PowderFX liquide et en poudre

Un mascara : Dior Show Unlimited ou l’Extrême de Lancôme

Une crème de jour : Nutritic de La Roche-Posay, pour l’instant. Mais ma peau change à vitesse grand V sous l’effet des hormones. Je ne suis donc pas encore fixé sur aucune crème de manière définitive.

Une marque de produits : Revlon

Ma marque de fétiche de maquillage : Revlon

Un produit must : Démaquillant Eau de bienfait Clarté de Lancôme. Efficace et très doux pour ma peau fragile.

Mon parfum : je penche pour I’m going de Puma, mais là encore j’expérimente encore beaucoup.

Mon magazine fétiche : pour l’instant je n’en achète pas, mais je les dévore dans la salle d’attente de mon psy, chez mon coiffeur (Alvaro) et à l’épicerie dans la file d’attente.

Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max sans protection solaire ni rasoir) : un crème de jour, un baume pour les lèvres et un shampoing revitalisant.

La femme que tu admires pour sa beauté : Charlize Theron

La femme dont tu envies le look : Angelina Jolie

Je me damnerais pour : avoir des hanches et une culotte de cheval (c’est drôle à dire)…

Que signifie pour toi la féminité : je la découvre tous les jours et c’est une expérience profondément troublante et satisfaisante. J’ai cette femme qui dormait en moi durant toutes ces années et là je l’observe s’épanouir au grand jour. Mes amis et mon ex me disent que je suis maintenant plus sereine, calme et radieuse que je ne l’ai jamais été. Mon ex ajouta même que maintenant j’irradie une lumière et une énergie positive qu’elle n’avait jamais vues (nous avons été ensemble 13 ans). La féminité c’est aussi d’être enfin proche de mes émotions dont j’ai toujours été coupée, c’est la douceur, la tendresse que je découvre et la liberté d’enfin, ne plus jouer un rôle. La féminité c’est la découverte de mon moi profond…

Un dernier mot : Pour moi, de devenir une femme est un choix irrationnel lorsque j’y songe d’un point de vue strictement cérébral. Mais dans ma condition de dysphorique d’identité de genre, c’est le choix le plus lucide que j’ai fait de toute ma vie. Être une femme est vraiment le cadeau le plus merveilleux que la vie m’a apporté et j’ai vraiment hâte d’en avoir fini avec cette difficile période transitoire (où je ne suis plus un homme et pas encore une femme) pour être finalement cette femme, que mon cerveau a toujours été.

Ton adresse blog fashion – beauté préférée : suis toujours à la recherche

Quatre filles à taguer : Isabelle, Natacha, Katheline et Muriel. C’est à votre tour les filles!

MAJ

J’ai trouvée à réponse à une question que je me posais. Comment réparer un fond de teint en poudre qui s’est brisé? Simple, avec de l’alcool à friction et c’est expliqué sur eHow.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Nadia

    Les conseils de beauté c’est bien beau, mais j’avais très hâte de lire ce que tu écrirais sur la féminité. C’est très réaliste, car si j’adore être une femme, combien de fois, plus jeune, devant l’adversité, j’ai envié les hommes… Mais plus maintenant.

  2. Administrator

    Mouais, je me doutais bien, coquinne. Je suis par contre heureuse que tu ai songé à moi et c’est vrai que cette question ammène à l’introspection, que je pratique désormais de plus en plus. Je serais curieuse de regarder ce billet à nouveau dans 18 mois, lorsque ma transition sera terminée.

  3. La féminité ça passe pas juste par les produits

    […] Michelle m’a «tagué». Déjà que je n’ai jamais été attirée par ça, une chaîne «de filles», c’est PIRE! Mais je peux pas dire à Michelle que j’ai rien à dire, j’ai discuté beauté féminine avec elle plus d’une fois, dur de se défiler maintenant… […]

  4. Tagée ! « MI2, créations de Muriel Ide

    […] par Elle Québec ou Châtelaine, mais bien un jeu auquel je me prête avec grâce parce que Michelle m’a taguée. Et que je compte bien contaminer mon entourage féminin avec pareil […]