Accueil / La nature humaine

La nature humaine

7 réflexions sur “La nature humaine”

  1. Cette série reste l’une des œuvres qui s’est approchée au plus prêt “des relations humaines” dans son ensemble. Les scénaristes, pendant cinq saisons, nous plonge de manière si habille, que l’on se sent au fil des épisodes intégré à cette famille, jouée avec brio par de talentueux acteurs et actrices. On passe du rire aux larmes de manière humaine comme dans la vrai vie. Aucun épisode est raté, tout est une continué intelligente et sensible. Aucune série n’a pu égalé ce qui se dégage en terme de valeurs humaines : la peur, la mort, l’amour, l’infidélité, la vieillesse, la tendresse….

  2. @Olivier
    C’est drôle que tu trouves ça sinistre? Moi je trouve que c’est une phrase profonde, mais pas nécessairement sinistre. De plus si l’erreur est humaine, ce ne sont pas les humains qui se sont faits. Finalement, si on parle de la bombe atomique (là je vais être noire, tu vas aimer. Cette bombe est faite par l’homme qui vient de la nature, avec des éléments tirés de la nature donc si l’homme s’autodétruit avec celle-ci, ce sera peut-être un phénomène « naturel ». Pendant longtemps on éteignait tous les feux de forêts jusqu’à ce qu’on se rencontre de l’effet bénéfique sur la faune et la flore de ce grand nettoyage. Aujourd’hui on laisse bruler certains feux.

    @ tous les autres
    C’est l’une des meilleures séries télé de tous les temps, juste après Seinfeld et Pushing Daisies

  3. Plusieurs, dont moi-même, considérent cette série comme ce qui s’est fait de plus sensible et intelligent en télé… depuis que la télé existe !!! Je t’envie Michelle, j’aimerais bien retourner 7 ans en arrière et avoir le plaisir de découvrir cette série pour la première fois de nouveau. Ceci dit, tu aimeras sûrement presque autant The Sopranos et Rome par la suite, mais avec la nostalgie de Six Feet Under en tête. Bien sûr, tout le monde parlera de la qualité des acteurs de Six Feet Under mais la qualité des dialogues et des scénarios est hallucinante. En fait, on peut tirer au moins un « liner full destroy » comme celui que Michelle mentionne de chacun des épisodes. Et celui qui m’a le plus marqué, moi, c’est dans le 5e ou 6e épisode de la 2e saison. Nathan discute de l’amour et de l’âme soeur avec une « rabbye » et devant son incompréhension, elle lui explique ce qu’est une âme soeur : « Quelqu’un qui t’aidera, Toi, à devenir le plus ‘Toi’ que Tu puisses être. C’est une âme qui aidera le plus ton âme à grandir ». WOW ! Moi, ça m’a renversé. Aujourd’hui encore, je pense parfois à la portée de cette phrase.

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut