Twitter, pour ceux qui sont contre ou qui se questionnent

Pin It

Seuls les fous ne changent pas d’idée et moi-même, je me suis déjà inscrite en faux contre Twitter. C’était en mars 2007 dans mon billet Twitter, c’est pour les Twitt. Ça me fait donc rigoler de lire les commentaires de certains journalistes et observateurs qui se posent aujourd’hui la même question et se font les mêmes remarques… deux ans plus tard. Feront-ils comme moi le chemin inverse pour enfin comprendre les réelles utilités de Twitter ? Eux seuls peuvent répondre. Entre-temps, je vous invite à visiter mes archives de ma catégorie Twitter ou le microblogging et à remonter dans le temps pour comprendre mon changement de perception. Ça me fait sourire de lire ce que je lis ces jours-ci dans la presse et ça me confirme que nous sommes (lire ici le Québec) deux ans en retard sur ce qui se passe sur le Web et sur nos questionnements par rapport à lui…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Etienne Chabot

    Que ce soit pour Twitter ou toute autre innovation web (ultra-simple ou ultra complexe), on aurait tous avantage à se “garder une tite gêne” avant de tirer à boulets rouges sur celle-ci. Le monde change vite et le web évolue encore plus vite et nos opinions devraient évoluer tout aussi vite. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
    Je suis le premier à me taper sur les doigts, il y a 2 ans je ne lisais aucun blogue et je percevais les blogueurs comme des êtres antisociaux qui n’ont pas de vie… Je n’avais pas de profil Facebook et je ne savais pas que Twitter existait non plus.

    Aujourd’hui, je lis quasiment juste des blogues pour me tenir informé, j’ai démarré mon propre blogue et je retrouve des amis d’enfance sur Facebook. Je fais tout cela avec beaucoup de plaisir et j’en tire une grande utilité. 😉 Tout le monde peut changer!

  2. Redge

    Twitter, pour moi, c’est un peu comme si tout le monde avait son blogue chez Blogger ou WordPress. Je trouve que que Twitter devrait être plus open. Un peu comme identi.ca et en fait, l’idéal serait que Twitter et identi.ca puissent communiquer entre eux de façon transparente.

    Là ça décollerait à mon avis.

  3. Micheline Bourque

    Merci beaucoup Michelle, je te trouve super pertinente. Avec les collègues on parlait de Twitter. On avait des questions. (pertinence, usage, etc.) Je suis venue sur ton blog.
    J’ai trouvé toutes mes réponses.
    Micheline Bourque