Accueil / Friedrich Wilhelm Nietzsche et mon manque de diplomatie

Friedrich Wilhelm Nietzsche et mon manque de diplomatie

Celui qui ne veut agir et parler qu’avec justesse finit par ne rien faire du tout.
A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui.

Ça explique pourquoi je ne suis pas diplomate

Interroger l’IA sur cet article
Michelle Blanc

Michelle Blanc, M.Sc. (HEC Montréal), est consultante senior en stratégie numérique, intelligence artificielle générative et agentique, GEO et renseignement de sources ouvertes (OSINT/SOCMINT). Pionnière du blogue d'affaires francophone au Canada depuis 2005, elle est autrice de Confessions d'une experte (2025) et de La Promptothèque (2026), chargée de cours en marketing entrepreneurial à HEC Montréal et fondatrice d'Analyweb Inc. Récipiendaire de la Médaille du couronnement du roi Charles III (2025) pour sa contribution à l'innovation numérique au Canada.

2908 article(s) publié(s)

1 réflexion sur “Friedrich Wilhelm Nietzsche et mon manque de diplomatie”

  1. J’aime bien quand tu dis que tu es « quelquefois polémiste » dans ton billet Je ne suis pas diplomate. En tous cas même si je n’ai pas goût à suivre les préceptes de ce bon vieux Friedrich je suis bien d’accord avec toi. Sans liberté de penser on est moins que rien du tout. Celle-là elle est de Bob Dylan. Bien à toi. Nat

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut