Baladodiffusion de l’analyse de l’élection provinciale sur l’Internet de la Colombie-Britannique

Pin It

C’est avec plaisir qu’hier j’ai accordé une entrevue à l’animatrice de l’émission Phare Ouest de la radio de Radio-Canada Colombie-Britannique, Julie Carpentier. Le sujet était celui de la présence Web des partis politiques de cette province qui est présentement en élection et plus généralement, de l’efficacité Web des partis politiques en général. Pour votre information et ou votre propre analyse, j’ai visité rapidement les sites des partis politiques de cette province et j’ai utilisé Alexa pour comparer (de façon relative) l’achalandage de ceux-ci. Je vous invite d’ailleurs à visiter ma catégorie politique et Internet pour prendre connaissance d’autres billets qui parlent plus spécifiquement de ce sujet. Voici donc la liste des URL des sites des partis politiques de la Colombie-Britannique :
Principaux partis:

Parti libéral (actuellement au pouvoir) http://www.bcliberals.com/

Nouveau Parti Démocratique (opposition officielle) http://www.bcndp.ca/

Parti vert de la C.-B. http://www.greenparty.bc.ca/

Partis marginaux:

Marijuana Party http://bcmarijuanaparty.com/

The Sex Party http://www.thesexparty.ca/

The Workless Party http://www.worklessparty.org/

L’entrevue intégrale avec Madame Carpentier (MP3)

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Maxime

    Barrack Obama et son équipe ont faient un travail remarquable pour le parti démocrate.

    Ce que je trouve (vraiment) poche, c’est qu’une grande majorité des partis politiques a travers le monde essaye d’arriver au meme résultat que Barrack Obama en ajoutant des logos de facebook et de twitter un peu partout sur leurs site.

    Bref, j’espère qu’avec le temps on va avoir des partis politiques qui vont être à la hauteur de ce que le web peut leur offrir.