À Christiane Charette pour jaser de Susan Boyle et d’Oprah sur Twitter

Pin It

C’est avec plaisir que ce matin j’étais à Christiane Charette pour jaser avec les journalistes Bruno Guglielminetti (qui est aussi réalisateur de l’émission) et Philippe Marcoux du phénomène Susan Boyle (dont j’ai brièvement discuté dans mon autre blogue, Femme 2.0) et de l’arrivée de la célébrissime Oprah sur Twitter. Les données les plus intéressantes sur Susan Boyle se trouvent évidemment sur la page Wikipedia anglo qui, incidemment, a reçu un nombre record de visites. Concernant l’effet Oprah sur Twitter, le blogueur Jeremyah Owyang, en a fait l’analyse sans doute la plus éclairée (mais que voulez-vous, c’est en anglais). Pour les p’tits nouveaux visiteurs, n’hésitez pas à fouiner dans les volumineuses archives de mon blogue ou à aller directement dans ma catégorie Twitter ou le microblogging, pour en savoir plus sur ce sujet.

L’entrevue complète chez madame Charette

MAJ
Je suis aussi très fière du nouveau mot que je crois avoir inventé « s’autopaparazziter » comme dans le cas où les vedettes deviennent leur propre paparazzi. Aussi, on m’a posé la question de ce que je pensais du nouveau blogue de Franco Nuovo et j’ai ramené cette histoire d’il y a 3 ans et, comme le mentionnait Bruno lors de l’interview, monsieur Nuovo a en effet fait son mea culpa. Mais il lui manque encore un blogroll. Espérons que ça viendra…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Sofie

    Bonjour Michelle,

    J’ai écouté l’entrevue avec un grand plaisir ce matin. Je me suis toutefois questionné suite à un commentaire.
    De fait, bien que ça se défende très bien, je suis plus ou moins d’accord avec la comparaison entre la popularité du discours d’Obama (maintes fois repris et analysé par les journalistes) et la prestation de Mme Boyle (qu’il n’est pas suffisant de seulement écouter relater par les journalistes et dont la qualité, une fois repris de youtube dans les grands médias traditionnels, laisse à désirer).
    N’étant vraiment pas une fan youtube, je serais bien curieuse de voir un top10 “ever” des vidéos youtube. Quelle place pour les vidéos amteurs vs professionnels et culturel vs politique… Est-ce que ça existe?

  2. Michelle Blanc

    @Sofie
    Sur YouTube seulement il y a 9480 résultats pour la requête Susan Boyle (ce qui équivaut au nombre probable de versions du même clip à plusieurs millions de visionnements chacun). Mais elle ne fait pas partie de la liste des all time de YouTube, par contre elle fait partie des saveurs de la semaine. Ceci contraste avec la nouvelle de Reuter Susan Boyle breaks past 100 million online views.

  3. Marie-Julie

    Très intéressante cette discussion chez Christiane Charette. Moi, j’utilisais déjà «s’autopapparazzier»… Pff! 😉

  4. Michelle Blanc

    @Marie-Julie
    Merde …

  5. Martin Rousseau

    Tiens je vais proposer l’article de Marc Gingras (Ami de Patricia Tessier et propriétaire du StartUp Tungle) qui dit que Oprah devrait également utiliser son produit pour être mieux organisé.
    http://blog.tungle.com/tungleblog/2009/04/how-long-before-oprah-uses-tungle.html

    Croisade pour rendre notre Oprah techno-adepte…

  6. Cecile Gladel

    Michelle tout comme Marie-Julie, moi j’ai utilisé se paparazzer dans un billet écrit en février 😛 C’est pas s’autopaparazzer mais c’est proche 😉
    Et c’est ici : http://cecilegladel.blogspot.com/2009/02/demi-et-ashton-se-paparazzent-sur.html

  7. Valérie75

    Eh bien moi je dis merci à Susan BOYLE de s’être fait connaître. Sa voix cristalline et suave est sublime, sa personnalité est particulièrement attachante. Une seconde Edith PIAF est née avec, en plus, une voix aussi éclatante et pure qu’un diamant. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et surtout, qu’elle vienne en France pour nous donner encore des émotions. Quant à son physique critiqué par les médias, il serait bien de se remémorer la tête de Céline DION lorsqu’elle est montée sur les planches pour la première fois. Sa voix a subjugué des millions de personnes. La chirurgie a fait le reste. Aujourd’hui, c’est l’une des plus belles femmes connues. Je souhaite à Susan BOYLE de connaître le même succès en ayant un agent artistique capable de défendre ses intérêts face aux médias où les requins ne manquent pas. D’ailleurs, qu’a-t-elle gagné depuis que plus de 100 millions d’internautes visionnent les vidéos sur elle pour l’entendre chanter ? Rien ! Et les interviews qu’elle donne aux TV ? Encore rien ! Ah mais si, bien sûr, elle se voit offrir à chacun de ses passages TV les services d’un coiffeur, d’une maquilleuse et d’une styliste pour satisfaire des téléspectateurs plus attachés à l’apparence qu’au talent d’une nouvelle artiste de 47 ans… J’espère vivement qu’elle ne reste pas la star de quelques jours !

  8. Rita Chevrier

    Bien d`accord avec les personnes qui trouvent Susan Boyle une Pure beauté intérieure, j`ai tellement hâte de me procurer ses chansons. que de beauté dans cette voix

    merci Mimi

  9. Rita Chevrier

    Dires-donc. elle était très jolie à 22 ans aussi jolie sinon plus que Céline Dion ,a cet âge, et puis elle a cru en sa voix, elle n`a pas eu toutes les aides de Céline, pour chanter,, avec tous les avantages pour la protéger et protéger ses cordes vocales.

    Bon ben c`et comme beaucoup de personne qui deviennent obeses en vieillissant, et puis faut voir Mik Jagger, puis Rita friends. et combien dè autres,,, le physique c’ est le fun mais bon sang que de personnes blessées par tous ces commentaires.
    merci

  10. goguette47

    Tout d’abord je veux dire un beau bonjour à Susan Boyle et au sujet de son nouveau look,je la trouve tout simplement belle à l’intérieur comme à l’extérieur.Elle a le droit pour une fois que la chance lui sourit d’être fière d’elle et de se trouver jolie elle même.Si on l’a aimé tout d’abord et adorer sa voix sublime alors on ne peux qu’être fière pour ellle.Elle a rencontré sur son chemin un être misérable entre autre et maintenant elle a la chance de se faire aider par Simon Cowell alors bonne chance à toi Susan et beaucoup de bonheur.Et si tu changes encore de look pour moi je ne t’en aimerai pas moins.¨ca ne change en rien pour moi.Longue vie à toi et une longue carrière!
    amicalement.
    goguette47

  11. Twitter vs Blogue : Quel est le meilleur choix ? • Social Media Marketing et Vidéo Internet • Laurent Maisonnave

    […] Lors d’une de ses émissions sur Radio Canada, quand Christiane Charette posa la question à Michelle Blanc pour savoir quel outil elle garderait en dernier, c’est bien évidemment son blogue qu’elle […]