J’ai un troll officiel, que je suis chanceuse…

Pin It

Aujourd’hui j’ai décidé de taguer mon troll officiel, juste après ses commentaires, comme ceci :

Le commentaire précédent est une commandite de mon troll officiel

J’ai de la chance, j’ai un troll officiel qui sévit ici avec une régularité à faire frémir mes plus fidèles adeptes. Il commente plus vite que l’éclair et est un grand admirateur d’Apple (que je honnis), de la technologie Flash (sur laquelle je vomis) et de BD (que j’aimais bien lorsque j’étais enfant). Jamais je n’ai commenté chez lui, mais lui se fait un point d’honneur de s’efforcer à dire systématiquement le contraire de ce que je présente. Faudra bien un jour que je prenne un verre avec lui. Il est cependant clair que nous ne boirons pas le même drink parce que son esprit de contradiction est vraiment trop fort. J’admire cependant sa constance. Merci Olivier de Kebawe de me rappeler que je ne fais pas l’unanimité. Ça m’aide beaucoup à tenter de rester humble…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Tweets that mention J’ai un troll officiel, que je suis chanceuse… • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure -- Topsy.com

    […] This post was mentioned on Twitter by Michelle Blanc and Carmen Gerea (FR), tournevis. tournevis said: RT @MichelleBlanc: Mon billet: J’ai un troll officiel, que je suis chanceuse… http://bit.ly/H8qTt […]

  2. Olivier

    C’est pas que j’adore Flash, mais je suis fondamentalement pas d’accord pour dire que le web est textuel. C’est juste Google qui est textuel. Par exemple, je supporte pas cette saleté de slideshare répendant Flash sur toute la blogosphere. Les slides sont plus utiles en HTML qu’en Flash à mon avis. Et je ne suis pas amateur de BD, mais ai des amis dont c’est la profession, et Flash est bien pratique pour mettre des dessins animés sur le web. Je ne parle pas de moi, c’est pas pour ça qu’il faut le faire à ma place en me faisant dire n’importe quoi.

  3. Michelle Blanc

    Le commentaire précédent est une commandite de mon troll officiel

    Merci encore cher Olivier. Je commence à te trouver vraiment charmant

  4. Michelle Blanc

    By the way, à ce que je sache, tu commentes ici avec du texte, à propos de textes. C’est vrai que sur ton site ce sont surtout de petits dessins qu’on y voit. Ça doit te manquer de t’exprimer avec un peu plus de substances et de mots que chez toi?

  5. Pierre-Luc

    J’ai eu mon troll moi aussi pendant des mois de temps. Peut être 4 mois, mais sur un site qui fête son 1 an demain, c’est quand même beaucoup.

    Chaque jour, il se faisait un devoir de me dire à quel point je n’étais pas drôle, à quel point mes lecteurs étaient des imbéciles, que mon logo était laid et tout le tralala.

    Mais comme je voulais que chez moi ça soit conviviale, chaleureux et humoriste, j’ai décidé de le censurer.

    Sauf que c’est plate de se lever chaque matin pour avoir son insulte quotidienne.

  6. Christiane

    En tout cas Michelle, tu es une figure significative dans la blogosphère d’Olivier, sinon prendrait-il la peine de te coller aux talons avec autant d’assiduité? Quand on a aussi bonne opinion de soi que ce monsieur, on ne perd sûrement pas son temps avec qui n’est pas intéressant!

    «cette saleté de slideshare répendant Flash» on écrit plutôt répandant du verbe répandre.

  7. ipub

    Beau “Message” d’amour et excellente tactique 🙂

  8. Fardeen

    Merci de préciser que tu ‘tentes’ de rester humble parce que depuis le temps que je te suis, il me semble que c’est de pire en pire.

    Enfin il faut vendre du Michelle Blanc, hein ? 😉

    Et faudrait vraiment arrêter de dénigrer une technologie (Flash) parce que les gens ne l’utilisent pas toujours a bon escient. Tu te ridiculises un peu plus a chaque fois.

    Tu devrais vomir sur le Javascript aussi maintenant non ?Enfin je devrais plutot dire AJAX ou JQuery, ca fait davantage Buzz word. Et c’est parfait pour le public cible de ce blogue…

  9. Michelle Blanc

    Ha Fardeen de retour. Ça fait un bail! Faut que je parle de troll ou de Flash pour te voir apparaître. Un troll ne reste jamais seul longtemps (excepter pour ce cher olivier qui est un cas d’espèce). Ravie de te revoir avec ta bonne humeur légendaire et gros bisou mon chouchou tout rond

  10. Fardeen

    Ce blog, c’est un peu de la veille Web pour les nuls. Du copié collé, des infos toujours très vagues et toujours en retard,, peu de valeur ajoutée, mais une belle visibilité (et un énorme égo).

    Bisous a toi aussi 🙂

  11. Mapics

    Je pense qu’il ne faut pas suivre que les gens avec qui ont n’est toujours d’accord mais de là à être sans arrêt contre il y à une grande différence.

  12. Francois

    En même temps il est très difficile de n’être pas critiqué quand on a des avis aussi tranchés et peu argumentés que les vôtres, il faudra m’expliquer quelle technologie vous utiliseriez pour faire des application web un peu plus évolué que de simple site web …
    Du magnifique Javascript pour multiplier par 3 votre temps de développement, sans parler des problèmes de limitation due a la technologie, des lenteurs sous ie, des bugs d’un navigateur à l’autre, et pour finir des horreur d’architecture logiciel ?

    Que vous haïssiez ces sites en flash ou silverlight qui a laguent pour rien, ou ces pubs ignoble qui font monter votre cpu a 50% pou faire bouger 3 images, très bien, que vous en tiriez pour conclusion que “Flash c’est de la merde”, il y a un gouffre vous ne croyez pas ?
    Je vous fait une canvas JS qui fait bouger un point noir et qui bouffe toutes vos ressources en 1 sec, ça fait de JS et du HTML5 “de la merde” ?
    Ou alors le net doit se résumer a des sites statique sans la moindre animation ?
    Bref plus que “telle société c’est de la merde”, “tel techno c’est pourri” pourquoi ne pas se dire que le problème vient des usages qui on son fait.

    Je me rappelle être tomber sur votre blog en tapant “Flash c’est de la merde”, à la recherche d’un de ces pitoyables débats que certain linuxien a la mentalité étriqué et dogmatique fanatique peuvent se soumettre sur quelque forum obscur, j’étais tombé sur un de vos poste, ça m’avait fait rire, si c’est l’image de vous que vous voulez donner, libre à vous, reste que a part pour la population cité plus haut, ce n’est pas très reluisant …

    Bref après si vous postez mon commentaire, vous repondrez que blabla contrairement a moi blabla vous êtes hyper respecter sur le net blabla vous citerez 100000 sources vous donnant raison, blabla que je ne suis qu’un simple fanatique de flash qui ne comprend rie n au “marketing web” et d’autre argumentaire de ce type que je vous voie utilisez, et qui n’ont rien avoir avec le débat.