Accueil / Conférencière : Les médias sociaux, une perspective socio-démo-marketing

Conférencière : Les médias sociaux, une perspective socio-démo-marketing

Hier soir j’étais à l’université de Sherbrooke (campus Longueuil) à titre de conférencière pour le cours de 2e cycle Communication et commerce électronique de Simon Rivard. Simon est en ancien client et un ami et je lui en dois une couple de faveurs étant donné sa grande gentillesse et plusieurs services qu’il m’a rendus. C’est donc avec grand plaisir et étonnement que j’ai rencontré son groupe d’élèves. Ils étaient d’une sagesse et d’une attention qui m’impressionne encore. C’est que j’ai encore en souvenir d’avoir été sur les bancs d’écoles lors de mon bac à l’Université Laval et d’avoir été très turbulente. Je me souviens aussi de mon passage à HEC Montréal/Université de Montréal lors de ma M.Sc. commerce électronique et de ce cours du jeudi soir qui avait lieu juste après le 5 à 7 assez bien arrosé. Les temps changent et contrairement à ce que peuvent dire bien des gens, les nouveaux étudiants sont sages, curieux, intéressés et participatifs. Voici donc la présentation PowerPoint que j’y ai faite…

Interroger l’IA sur cet article
Michelle Blanc

Michelle Blanc, M.Sc. (HEC Montréal), est consultante senior en stratégie numérique, intelligence artificielle générative et agentique, GEO et renseignement de sources ouvertes (OSINT/SOCMINT). Pionnière du blogue d'affaires francophone au Canada depuis 2005, elle est autrice de Confessions d'une experte (2025) et de La Promptothèque (2026), chargée de cours en marketing entrepreneurial à HEC Montréal et fondatrice d'Analyweb Inc. Récipiendaire de la Médaille du couronnement du roi Charles III (2025) pour sa contribution à l'innovation numérique au Canada.

2908 article(s) publié(s)

6 réflexions sur “Conférencière : Les médias sociaux, une perspective socio-démo-marketing”

  1. Cooool ta prez Michelle 🙂
    J’ai a-do-ré ta slide sur le jack of all trades as online community manager! Très parlante. Je l’avais jamais vue celle là! Je la garde précieusement pour mes cours de emarketing à la Msc/DESS! Merci! 🙂
    A+

  2. Jessica Gauthier-Tétreault

    J’ai beaucoup apprécié la conférence!
    Nous sommes très choyés à l’UdeS! 🙂
    Merci encore

  3. Emilie Robichaud

    La présentation a été très inspirante et elle restera dans ma mémoire comme un moment fort de ma maîtrise!
    Milles merci à Simon et Michelle 🙂

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut