Le Lab VOXtv – Chronique : Usurpation d’identité, Twittersnob, domaineurs et autres fléaux

Pin It

Pour ma vingt-deuxième chronique à l’émission LeLab, je discute avec Philippe Fehmiu de Usurpation d’identité, Twittersnob, domaineurs et autres fléaux. La voici donc :
Usurpation d’identité, Twittersnob, domaineurs et autres fléaux

Je vous invite aussi à revoir et à relire mes billets :
De l’usurpation d’identité sur les médias sociaux

De l’usurpation d’identité sur les médias sociaux II

Menace de mort néo-nazi

Ces organisations qui ne comprennent pas Twitter

Twitter, comment suivre des milliers d’usagers et les Twittersnobs

Les compagnies sur Twitter et Twitter comme outil de marketing et de relations publiques

Primeur : Des sites du gouvernement du Québec squattés par des domaineurs

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Tweets that mention Mon billet: Le Lab VOXtv - Chronique : Usurpation d’identité, Twittersnob, domaineurs et autres fléaux -- Topsy.com

    […] This post was mentioned on Twitter by Michelle Blanc, VOX MONTRÉAL and Nicolas Laustriat, Minic. Minic said: RT @MichelleBlanc: Mon billet: Le Lab VOXtv – Chronique : Usurpation d’identité, Twittersnob, domaineurs et autres fléaux http://bit.ly/9CwtHD […]

  2. Caroline Friedmann alias BlogCuizineEtc

    Twittersnob ou un problème de Netiquette? J’espère que vous en parlerez chez Isabelle Maréchal au 98.5FM demain.

    Comment appelez-vous un cas comme le suivant? Je gazouille comme dit madame Bisonnette sur Twitter depuis trois mois et un journaliste dit sérieux avec une émission intéressante malheureusement placée dans un créneau horaire qui ne me convient pas me follow. J’écoute parfois sur le web cette émission. Cet individu me follow, de plus comme ses sujets m’intéressent je le follow à mon tour. Un jour une question du genre qui a écouté l’émission de vendredi apparaît sur Twitter. Comme je ne l’ai pas écoutée, je ne réponds rien. Je ne sais pas si cela en est la cause ou bien les sujets de mes tweets mais j’ai réalisé un moment donné que cette personne ne me suivait plus.J’ai de sérieux doute. Remarquez je blogue principalement sur la cuisine,les restos,les évènements du genre… comme mon nom l’indique donc il n’y a pas d’ambiguité et je ne suis pas du genre à poster plusieurs tweets de suite. Les gens ont le droit de décrocher si ce que vous écrivez ne les intéressent pas. Ce n’est pas ce que je remets en cause mais attention les gens surtout connus se doivent respecter une certaine netiquette question d’image.

    N.B lorsqu’on a un nom connu les unfollow ne passent malheureusement pas inaperçu. Inutile d’ajouter que j’ai unfollowé ce journaliste qui vient de baisser dans mon estime avec ce comportement pas très courtois.