Conférencière Tourisme Web 2.0 : communication directe avec la clientèle

Pin It

Demain je vais faire un petit tour à Rouyn-Noranda, pour divers mandats de consultation et surtout, pour être conférencière lors de l’événement Prenons les devant du Colloque de l’industrie touristique en Abitibi-Témiscamingue, organisé par Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Dans un monde Web en perpétuelle évolution, s’offrent à nous des opportunités. Encore faut-il être en mesure de les saisir! La relation avec le client prend une toute nouvelle tangente avec l’avènement des médias sociaux. Il faut lâcher prise sur le contenu et laisser la parole aux utilisateurs, mais comment se traduit ce changement pour nos entreprises touristiques?

Voici donc la présentation que j’y ferais :
Tourisme Web 2.0 : communication directe avec la clientèle

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Conférencière Tourisme Web 2.0 : communication directe avec la … | Information Mining R&D

    […] the rest here: Conférencière Tourisme Web 2.0 : communication directe avec la … Share this […]

  2. mooky, mon furet qui joue avec un ballon | Nouveaux animaux de compagnies (NAC)

    […] Conférencière Tourisme Web 2.0 : communication directe avec la … […]

  3. Damdam

    Belle présentation. Tu évoques TripAdvisor mais je pense que tu pourrais développer aussi des services plus de niche mais à potentiel important en terme de tourisme : les réseaux sociaux géolocalsiés. Un Foursquare [autoporomo]ou l’excellent boarding.fr[/autopromo] sont des vecteurs de recommandation importants, ajoutant de la valeur aux lieux que l’on visite.

  4. Marie

    Bonjour Madame Blanc,
    je vous connais depuis peu, c’est-à-dire moins de 48 heures mais je me suis abonnée à votre fil rss et je sens que je serai une fidèle lectrice. J’ai parcouru avidement l’ensemble de vos blogues (bien que je n’aie pu tout lire) et écouté plusieurs des entrevues médiatiques que vous avez accordées. J’ai été étonnée de pouvoir mettre des mots sur des intuitions d’affaires que j’avais concernant les communications 2.0 Sachez que pour moi, vous êtes et serez mon école vivante. J’ai aussi beaucoup aimé les suggestions de votre mélomane adorée Bibitte…

    Très contente de faire cette découverte qui changera positivement ma vie et ma vision d’affaires au moment où je suis en pleine rédaction de mon plan d’affaires, après avoir été blogueuse pendant 3 ans et toujours et encore une internaute passionnée.

    Merci d’être là et de demeurer là malgré tout le combat quotidien (incluant les railleries, les bitcheries journalistiques ou les menaces de mort dont vous êtes la cible) qu’il vous faut livrer pour livrer cette marchandise communicationnelle précieuse! Et vive la différence! Mettons que si on était tous des clones de N. P. maudit que la vie serait drable!

    Marie Gauthier

  5. Stephanie St-Pierre

    Bonjour madame Blanc,

    J’ai assiste a votre conférence d’hier a Rouyn et je tenais a vous dire que c’était très intéressant. J’ose espérer que vous aurez convaincu plusieurs intervenants touristique a être plus présent sur le web parce que ce n’est pas parce qu’un ou 2 intervenants sont présents que l’Abitibi-Temiscamingue sortira de la masse. Par contre, vous m’avez certainement convaincu de le faire donc je peux vous dire que Senneterre et le Festival Forestier seront prochainement très présent.

    En terminant merci d’avoir souligner la qualité du service cellulaire offert en région, mais malheureusement, cette situation de monopole est aussi présente au niveau du téléphone de maison, du service Internet et au niveau dea cablo distribution.

    Bon retour

  6. Grandeurs et misères d’une Web star • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] et avant-hier j’étais en Abitibi. J’y ai rencontré des gens vraiment gentils. En début de conférence je dis souvent que je suis […]