Pour une 2e année, je me mets aux enchères au profit de l’un des organismes de la http://www.guignoleeduweb.org.
Cette enchère inclut:
- Une période de deux heures avec moi au Laika Montréal. Je paye les Cosmo et vous pourrez en outre, faire de la consultation gratuite avec moi durant cette période. Mon tarif horaire (pour l’instant) est de $300 + tx. Donc pour deux heures de discussion avec un ou une couple de Cosmo et le sentiment d’avoir fait une bonne action, ça vaut sans doute une couple de piastres.
- Pour augmenter le valeur de l’enchère, je m’engage à faire billet spécial sur le vainqueur, ainsi que 2 twitts. Au moment d’écrire ces lignes, un seul twitt commandité de ma part vaut 500€ Euros et un billet promo vaut certainement aussi plusieurs dollars.
- Mes détracteurs peuvent aussi miser sur les enchères et choisir de me faire fermer la gueule (incluant le Web) durant 2hrs. Est-ce que mes détracteurs sont des cheaps? La réponse deviendra évidente le 23 décembre prochain
Cette enchère se terminera le 23 décembre à midi et les « bids » se doivent d’être dans les commentaires de ce blogue. Ainsi, vous pourrez juger de l’évolution de la cagnotte. Je suggère aussi aux autres potes qui ont déjà mis les bannières de http://www.guignoleeduweb.org/bannieres.html , de faire eux aussi une enchère ou d’inciter leurs copains à installer aussi une bannière sur leur propriété Web.
Le vainqueur de l’enchère de l’an dernier était Orangium qui a versé $ 1123.48 à Moisson Montréal.
Bonjour Michèle! Je vais partir le bal avec une mise de 300$!
Ping : Tweets that mention Michelle Blanc aux enchères, pour une 2e année • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure -- Topsy.com
J’offre $400 🙂
Allons-y pour 500$… Qui dit mieux? :0)
J’offre 600$ et un cosmo. 🙂
Suggestion : au lieu de n’avoir que le moins cheap qui paie, tous les participants doivent faire un don, peu importe le montant, et si le total atteint $10000, un participant tiré au sort « gagne » 2 heures de Michelle Blanc.
Allez un peu de surenchère… 650$
Je tente ma chance en complexifiant les enchères : 600 $ à la guignolée + une ensemble veste et jupe Karkass pour Michelle (valeur détail 250 $) pour un total de 850 $. Comme nous sommes à l’ère des pots de vin, je reste dans le thème… est-ce un bid légal ?
@Sebastien Cottinet, cette mise n’est malheureusement pas acceptable. C’est gentil de l’offre mais c’est une levée de fonds pour les pauvres. On peut cependant certainement jaser troc et honoraires ensemble pour une consultation :-)) J’aime beaucoup Karkass
Ah si j’étais riche lalalala … je donnerais aux pauvres pour une conversation avec toi Michelle! Dans l’intention je monte les enchères, dans les faits je capitalise pour l’enchère de l’année prochaine.
Alors je vais respecter les règles. De toute façon, malgré que les pots de vin soient à la mode, ils n’ont vraiment pas une cote très populaire ces temps-ci. Restons dans l’esprit des fêtes et de la générosité. Je monte donc les enchères à 700 $.
Rien depuis le 6 décembre?
Ça vaut de l’or, j’y vais donc pour 725$.
J’offre 800$ avec plaisir si cela peut être remis à la Guignolée de la Société Saint-Vincent-de-Paul de ma région, est-ce possible?
@Paul oui ça fonctionne. Ton enchère est acceptée
merci j’anticipe déjà la rencontre
J’aurais bien participé, mais il faudrait ajouter le coût du vol entre la France et chez vous….et la ça commencerait à faire beaucoup!
Nous offrons 1 000 $ pour cette enchêre ! Plaisir de partager des discussions !
Bonjour Michelle, ton initiative mérite d’être soutenue et je ne voudrais pas que ce soit inférieur à l’an passé alors j’offre 1250$ JOYEUX TEMPS DES FÊTES
PS il n’est pas 6h49 mais bien 17h49 du moins ici dans le 450 ??
1350$ pour le chaînon
Salut Michelle, au plaisir de cette rencontre, puisqu’à mon ordi. il est midi.
Désolé Isabelle, ton billet est arrivé à midi pile, (même si ça indique 1:00). S’il était arrivé à 11h 59 (12:59 à l’horodateur de WordPress) c’est toi qui gagnerai 🙁
C’est donc avec Paul Thouin que je passerai 2 heures à boire des cosmo, à jaser de Web et à faire un billet et quelques twitts pour l’organisation de son choix.
Bravo cher monsieur Thouin et un GROS MERCI à tous d’avoir misé sur cette enchère au profit des démunis et Joyeuses fêtes à tous…
Bravo! Quelle initiative originale! Si je vends tous mes « jewels rococos » peut-être que je pourrais renchérir…
Ping : Michelle Blanc aux enchères, pour une 3e année • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure