Accueil / Adieu

Adieu

Tout d’un coup que par un miracle Maya, demain soit la fin du monde, je prends le temps de vous dire adieu.

J’ai eu une vie extraordinaire, une vie de roman (d’ailleurs une portion importante de cette vie est racontée dans ma biographie Un genre à part) et je suis prête à mourir n’importe quand. Je n’ai pas peur de la mort. Je dirais même qu’elle me fascine. Je suis moumoune et terrorisée de la souffrance, mais pas de la mort. Je suis convaincue qu’on est mieux de l’autre côté. Je ne voulais d’ailleurs pas naître. Je suis née pendue. J’avais un double tour du cordon autour de mon cou et suis née avec des forceps pour me faire sortir du ventre de ma mère. Si le médecin n’avait pas été là, je serais morte à la naissance. C’est tout dire. Voilà donc une chose de réglée.

Quant à vous, j’ai aimé plusieurs d’entre vous et haïs certains. À ceux que j’ai aimés, je vous remercie de la gentillesse que vous avez exprimée à mon endroit au fil des ans. L’amitié est une valeur fondamentale pour moi et vous mes amis, avez été d’une aide précieuse pour la création de mon caractère et de ma personnalité et vous m’avez soutenu lors de ma traversée de plusieurs déserts. Je vous en remercie chaudement.

À ceux que j’ai haïs, je vous pardonne vos méchancetés. Je ne vous souhaite pas de mal dans l’au-delà ou ici bas (si jamais nous devions continuer de vivre après-demain). Je comprends aussi que vous n’êtes souvent pas responsables du mépris, de la méchanceté, du rejet ou de la mesquinerie que vous me démontrez. Je ne vous en tiens donc pas rigueur. Vos fuck-up vous appartiennent et c’est vous qui en portez le poids. Je vous souhaite de guérir de ce caca intérieur.

À mon amour et à mes amours, MERCI d’avoir été dans ma vie et de l’avoir égayé. J’ai eu la chance inestimable de connaître l’amour et l’amitié avec de grands A grâce à vous. Vous savez plus que quiconque comment je suis une bonne vivante, je vous assure que nous serons ensemble de bons morts. Je vous dis donc à très bientôt.

MERCI LA VIE

Tu as été pour moi exceptionnelle et si jamais nous crevons tous demain, quel voyage fantastique nous attends!

Entretemps, je continuerai de vivre comme si ma mort arrive tantôt, tout à l’heure ou bien demain…

MAJ

Oubliez mes adieux. Le monde est encore là et la terre tourne encore dans le bon sens et l’apocalypse Maya n’a pas eu lieu. Alors à ceux que j’aime, on continuera d’avoir du fun ensemble et à ceux qui ne m’aiment pas, too bad, vous allez devoir encore m’endurer. Wouhouhou, que la vie est belle sur cette terre…

9 réflexions sur “Adieu”

  1. Ça c’est un au revoir à la Michelle Blanc!!! Mais tu sais quoi? Même si cela devait être la « fin du monde », tu trouverais le moyen d’y survivre, aucun doute là-dessus;))

  2. Bonjour Michelle,je vais m`en presser de finir ton livre (Un genre à part)j`ai l`impression de lire ma vie.Apportes-toi des notes,peut-être que de l`autre côté,il ne connaissent rien au web et internet…loll,sinon,on se verra de l`autre côté le 21.

    Amitiés,
    Richard.

  3. Au revoir Michelle.

    On se connecte dès les premiers instants de la nouvelle ère. Elle viendra.

    Que dire du chalet sinon que c’est une merveilleuse idée pour vivre. Bien oui, il y a une vie à vivre.

    CIAO la mia amica

  4. Marie-Pier Laverdière

    Michelle, nous ne nous sommes jamais rencontrées, mais avons eu un cheminement similaire. J’espère un jour faire ta connaisance, que ce soit ici ou de l’autre côté.

    Amicalement,

    Marie-Pier Laverdière

  5. Ping : Adieu | Bienvenue! | %blog_URL%

  6. Chère Madame,

    Comme il n’y a pas eu de fin du monde je me suis “tapé” la lecture de 100 Feedblitz que j’avais conservés dans le but de les lire d’abord et de les utiliser ensuite pour préparer ma présence affaires sur les médias sociaux. J’ai copié/collé certains de vos propos, j’ai lu certains des hyperliens que vous avez insérés et j’ai pris des notes.

    Voici donc un résumé de mon “plan de match” en dix (10) points (et non 9!) rédigé à partir des éléments qui m’ont paru les plus pertinents et qui viennent de l’un ou l’autre de vos 100 derniers blogues. J’ai aussi lu vos deux livres – « Les médias sociaux 101 » et « Les médias sociaux 201 » mais les informations (éléments) qui suivent proviennent uniquement de vos blogues.

    Une façon de vous remercier pour toutes ces informations gratuites, et pour confirmer que, à défaut d’acheter l’un ou l’autre de vos services, j’ai beaucoup cliqué et j’ai très probablement collaboré à la popularité de votre blogue. “Comme quoi des fois, le gratuit c’est payant… » Voici donc en méli-mélo les 10 éléments retenus, mais il aurait pu y en avoir 20 et même 30, 40 ou 50.

    1. Les médias sociaux c’est du moyen et du long terme et surtout pas de l’improvisation
    2. La passion c’est palpable.
    3. Il est important d’avoir une présence Web forte et diversifiée sur plusieurs plates-formes telles que Facebook, Twitter, YouTube et autre.
    4. L’argument ULTIME de « pourquoi le contenu est roi », est qu’il vous met dans la tête de vos clients potentiels.
    5. Avoir un blogue est ESSENTIEL.
    6. Les hyperliens externes sont importants dans votre stratégie de positionnement et, idéalement, ils seront assortis de mots-clés pertinents.
    7. (Cosco Magazine) parle de business, de culture, de sécurité en vélo, d’entretien ménager, de photographie, de technologie, d’épargne, de jardinage, d’écologie, de nutrition et de santé. Ce magazine parle aussi des produits qui sont en vente.
    8. C’est correct d’échouer, mais il faut le faire rapidement. Soyez patient, pertinent et travaillez vos contenus et le miracle se produira.
    9. Facebook : « Moi le “small talk” je trouve que ça solidifie la relation ».
    10. Niche éditoriale : Vos produits et services répondent à quel besoin? Ils règlent quels problèmes? Etc.

    Encore merci pour cette générosité et de très Joyeuses Fêtes à vous et à votre famille (incluant le petit chien).

    Rachel Louise Barry
    Montréal Business Kit / http://www.montreal-business-kit.com (dont le contenu est en processus d’amélioration et de pertinence)

  7. Michelle, je suis surpris que tu sois surprise que la fin du monde n’ait pas eu lieu.

    Parce que…. la fin du monde a déjà eu lieu. Surprenant? Non, pas tellement. La fin du monde est survenue, lorsque la bibitte « homme » a vu le jour. Probable que tu vas te demander quelle mouche tsé-tsé m’a piqué.

    Avec seulement 55 ans a tenté d’avancer, a tenté de voir évoluer les choses, les constats demeurent troublants.

    Les technologies ont définitivement évoluées. Mais je ne suis pas certain que la race humaine ait évolué, en tout cas trop peu dans le bon sens. Et je suis loin d’être convaincu que les avancés technologiques ont amener la race humaine à « grandir ». La résistance au changement qui nous caractérise pssablement, semble nous amener constamment à trouver des utilisations néfastes et destructives issues des nouvelles technologies.

    Du pain et des jeux…. citation qui date de quelques années selon ma mémoire. Mais si l’empire grec, l’empire romain et bien d’autres ont disparu, un examen de leur pseudo-évolution et de ce qu’ils en ont fait, les a amener à tour de rôle à leur « fin du monde »

    Je lis et relis certains de tes billets et aussi certains échanges que tu y introduis et mon constat de mes contatcs avec certains clients rejoins le tien: Pourquoi me demandez-vous d’intervenir, si vous savez tout et si votre idée est déjà arrêtée.

    Lorsque la réplique fut: »Parce qu’il vous revient de me faire changer d’idée. » À 20 ans, je m’acharnais, à 30 ans, je planchais, à 40 ans, j’élaborais une stratégie. À 50 ans, je passe à un autre appel.

    Parce que je classifie ce genre de situation, comme un exemple de ma compréhension de la fin du monde.

    En passant, j’ai appris récemment un autre côté de la fin du monde en raisonnement: Une arme semi-automatique n’a jamais tué par elle-même. C’est son utilisateur qui en fait une arme meutrière. Donc on n’a pas à bannir les armes.

    Je me suis demandé si ce clairvoyant n’avais pas évincé le principal de son discours: C’est la race humaine qui est le problème. Alors, pour régler le problème, on va armer une partie de la population pour surveiller l’autre partie. Je t’informe que les prochains calendriers de pompiers, on les verra avec tout l’arsenal inimaginable.

    Michelle, le plus grand malheur de notre « fin du monde », c’est que tout le monde parle, mais trop peu écoute. C’est une maladie chronique et hélas, dégénérative. Et c’est tellement plus facile de progresser rapidement avec des gens qui écoutent, réfléchissent et agissent.

    Le corps humain, c’est la partir visible de l’être, mais pour voir, connaître, sentir, apprécier la partie la plus importante, soit la partie invisible, l’écoute est la seule voie d’accès.

    Je vais reprendre un proverbe de Saïdou Abatcha:
    « Si tu parles à quelqu’un et qu’il ne t’écoute pas….tais-toi.
    Écoute-le!
    Peut-être en l’écoutant, tu sauras pourquoi lui il ne t’écoutait pas. »

    et j’ajoute de mon cru:
    Et peut-être en l’écoutant, tu sauras pourquoi, il ne sert à rien que tu lui parles, parce que…il n’écoute pas de toute façon.

    Ah oui, la fin du monde, c’était le sujet, mais pour qu’il y ait une fin, y a-t-il eu un début? Et qu’y avait-il avant le début?

    Bon, je vais retourner au VSOP!!! Bonne année, on se voit dans la neige. Ciao

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut