Des fois, la vie nous réserve des surprises! C’est avec étonnement, humilité et bonheur que je recevais ce soir, la médaille du couronnement du Roi Charles III pour une contribution importante au Canada, à une province, à un territoire, à une région ou à une collectivité au Canada, ou avoir accompli à l’étranger une réalisation exceptionnelle ayant fait grand honneur à notre pays.
Le maître de cérémonie, Monsieur Jacques Duchesneau « Madame Michelle Blanc : Pionnière du numérique et icône de la communauté LGBT, vous mettez votre expertise et votre voix au service du progrès social. Conférencière engagée vous inspirez et militez pour l’inclusion et l’avancement des droits et je dois dire, vous travaillez très fort. »
Aussi, certains me font remarquer que je suis souverainiste et qu’il est étrange que j’accepte une distinction honorifique du Roi Charles. Je ferai remarquer que j’ai déjà été honorée par la Deutsche Welle, la radiotélévision internationale allemande et ça ne font pas de moi une Allemande…
Bravo pour cette honneur bien mérité! Mon ami le peintre Québécois Guy Paquet a reçu lui aussi cette distinction(le seul dans sa catégorie )dans le monde des art. Vous êtes tout les deux des personnes d’exemption et d’exemple par votre créativité inspirante à tout égard afin de faire rayonner vos talents aux services de vos communautés respectives!
merci des bons mots
Si la CAQ avait accepté votre candidature selon vos conditions, j’aurais voté pour la CAQ à cause de vous, en sachant que vous auriez travailler pour les citoyens en premier et le parti après. Votre professionalisme est tel qu’en plus de respecter les institutions, vous l’auriez fait en surmontant vos idéologies politiques. Ce qui manque à plusieurs politiciens aujourd’hui. L’histoire vous a donné raison car votre implication était déjà connue. En plus votre CV était véridique. Cette médaille en fait foi.
merci de vos bons mots