Honoré par Yahoo-Canada et Marketing Mag

Pin It

Vendredi dernier, j’étais à Toronto. Je peux maintenant vous en parler et vous dire à quel point je suis honoré de faire parti du club sélect des gens qui se sont assis dans la Big Idea Chair de Yahoo.

Qu’est-ce que c’est que cet honneur?

Yahoo! Canada and the editors of Marketing Magazine are showcasing the visions of some of our nation’s most accomplished marketing leaders.  We are getting their takes on how the art of marketing is changing, as well as how they are experimenting on leading edge of Canada’s marketing and advertising landscape.

The Yahoo! Big Idea Chair symbolizes our ongoing commitment to recognize the pioneers of digital media. They might be enterprising clients or daring agency strategists, mercurial media gurus or someone whose role defies all traditional molds, and through a blend of thorough leadership, innovation and real-world accomplishment, they’ve gained our attention.  So to them, we yield the chair.

Ce n’est pas peu dire! Je ne touche plus à terre! La pub nationale qui fera une pleine page dans MarketingMag, est pour l’automne prochain. Vendredi dernier j’ai donc été en studio pour être photographié par un pro et son équipe (ils étaient une demi-douzaine à fourmilier autour de moi. C’était très impressionnant. Par la suite, entrevue vidéo avec un journaliste, sur ma vision du Web, du marketing, des médias sociaux, etc. Vraiment extraordinaire comme expérience et les gens de Yahoo-Canada, sont vraiment fabuleux. Mille mercis pour le vote de confiance, pour l’honneur que vous me faites (merci à Katheline qui a moussé ma candidature), pour la pub (qui vaut son pesant d’or) et la caution de Yahoo (surtout à ce moment-ci de ma vie) et pour l’expérience qui sera à jamais inoubliable…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Aryane

    Toutes mes félicitations Michelle. Que cette reconnaissance de pairs te procure le point de bascule le plus profitable de ta carrière. Chapeau et A+

  2. Elie Rodrigue

    Toute mes félicitations! J’ai bien hâte de voir cette entrevue qui sera des plus intéressante!

  3. Christian Aubry

    Je suis super content d’apprendre, via Facebook, que tu es l’un des « gourous » de Yahoo! Petite précision: es-tu un Grand Gourou ou un Petit Gourou ? :)

  4. Administrator

    Sur le site de Yahoo (et dans mon facebook) il s’agit plutôt de Guru

    Merci à tous les commentateurs positifs et à toi aussi Christian…

  5. Christian Aubry

    Je te rassure, mon commentaire est également positif puisqu’un kangourou, comme chacun sait, a plus d’un tour dans son sac :) Au plan de l’orthographe, je préfère en effet le gourou homologué par l’OQLF au Gurû de la tradition bouddhiste que, sauf erreur, tu n’es pas. Mais libre à toi de préférer les ordres au désordre*.

    *PS: j’me peux plus, aujourd’hui : c’est lundi !! ;)

  6. Administrator

    Qu’est-ce que tu veux, moi je préfère le « guru » avec les «  » pour respecter l’appellation de ceux qui m’honorent tel que dans le texte que j’ai reproduis ici « media gurus or someone whose role defies all traditional molds ». C’est drôle la vie. Nul n’est prophète en son pays! J’ai été honoré par la revue marketing française Stratégies.fr, je le serai par celle canadienne anglaise Marketingmag et ici, Infopresse se demande encore si j’existe… Je ne parlerai pas de OQLF qui lorsque je les appelle pour leur suggérer une nouvelle épellation pour un mot qui n’existe pas encore (comme avec splog), me demande si je suis linguiste avant de m’envoyer paître. Donc c’est « guru » et j’admire les bouddhiste.

  7. Jerome Paradis

    Fantastique!

    J’ai bien hâte de voir tout ça.

    Félicitations! Ton implication dans le milieu du Web et à bien des niveaux, dont localement à Montréal, est très importante et a un impact sur les gens et leur industrie. Tu le métites bien!

  8. Fardeen

    Quand je pense qu’on l’avait ce fauteuil et qu’on l’a perdu… (un nuit sur le trottoir sur saint-laurent, il a pas fait long feu)

    D’ailleurs si quelqu’un le retrouve à Montréal , merci de le signaler :)

    Félicitations en tout cas.

  9. Administrator

    Fardeen, ton boss Vianney Tremblay est l’autre québécois qui sera honoré par Yahoo. Il était là en même temps que moi. Il terminait alors que je commençais. On a eu une sympathique engueulade à propos de Flash et les Anglos étaient bien impressionné d’entendre notre passion fougueuse en français. Ils trouvaient ça sexy. D’ailleurs Vianney et moi-même sommes en discussion pour faire une combat d’idées « pour ou contre Flash » pour un petit déjeuner de l’Association Marketing de Montréal. Je l’aime bien ton patron. C’est un gars allumé et franchement sympathique. C’est juste qu’il aime trop Flash (comme toi d’ailleurs), c’est sont seul défaut je crois…

  10. Fardeen

    Je savais pas pour Vianney vu que je suis plus chez Toxa pour l’instant…

    Ne pas aimer Flash c’est dommage, c’est se restreindre en choix technologique. Et dire que c’est nul en général, c’est ridicule et tu le sais, mais bon je sais que c’est pour taquiner. En même temps venant d’un consultant marketing qui croit en seconde life… :D

  11. Patricia Tessier

    Félicitations! « Pioneer », « Guru »… Ce n’est quand même pas peu dire. Bravo!

  12. kathelinejeanpierre

    J’ai suggéré ta candidature car je crois que tu incarnes bien le Penseur Internet Québecois aux Grandes Idées de Yahoo!:

    1) Brillant
    2) À la fine pointe
    3) Polémique et controversé
    4) Passionné et même bouillant
    5) Québécois

  13. Administrator

    T’es trop fine Katheline

  14. Yves Carignan

    Impressionnant ! Tu m’en avais parlé en personne mais à la lecture de ce billet et des liens s’y rattanchant, je suis bouche-bée et tu sais que ça m’en prend beaucoup pour être ainsi ! ;o)

    Tu peux être fier de ce que tu accomplis et accompliras dans le futur ! Continues !

  15. Je ne touche plus à terre • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] je ne touche plus à terre. D’abord, j’ai été débordée puis demain, je vais à Toronto pour la deuxième parti d’un shooting photo dont je vous ai déjà parlé. C’est pour une publicité nationale de Yahoo-Canada dans le cadre de leur initiative Big Idea […]

  16. Sylvie L

    Toronto est une grande ville, Il y a maintes choses à apprendre de cette ville. Il y a des choses à aller chercher
    Une ville qui respire et qui voit grand.
    Il n’y a pas de barrières à TO malgré qu’on s’acharne à en trouver : )
    Une ville ouverte – en tout cas – sur la culture et sur de nouvelles idées.
    il faut y aller pour comprendre et l’absorber.
    Sylvie The Lachance

  17. Denis Paul van Chestein

    Karma – Darma. Juste retour de la vie, ça compensera bien pour toutes les grossièretés que tu as dû souffrir depuis ton « coming out ». Je suis très heureux pour toi car tu le mérites amplement et je suis très content pour nous car tu nous représentes très bien : une rigueur dans ton approche du marketing très anglo-saxonne couplée à une passion dans l’expression très latine… tout à fait nous, quoi ! Bon shooting et bon shopping à Toronto.

  18. Denis Paul van Chestein

    J’avais oublié un point important à la lecture des autres commentaires. Je te l’ai déjà dit et je te le répète: « Info-Presse devrait te payer pour participer à leurs événements. » Il est grand temps que les médias d’ici reconnaissent le talent et la valeur de nos leaders en marketing et technologies !!!

  19. Big Idea Chair de Yahoo-Canada, enfin je peux vous montrer la pub • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] Les photos ont été prises par Michael Cooper et son extraordinaire équipe. La première photo a été prise le 11 février dernier tandis que la deuxième est du 21 août. Les entrevues des textes de la pub ont aussi été prises en deux temps et dans les prochains jours, toutes les photos qui ont été prises (lire ici les meilleures, mais elles sont presque toutes splendide) de même que les vidéos des entrevues seront aussi rendus disponibles. J’ai vraiment vraiment hâte… Vous pouvez aussi relire les billets que j’ai déjà écrits par rapport à cette expérience De choses et d’autres Les questions de MarketingMag Honoré par Yahoo-Canada et Marketing Mag […]