Conférence sur les avantages du Web 2.0 dans un contexte d’affaires

Pin It

Je viens tout juste de recevoir l’hyperlien de la conférence conjointe que j’ai donnée avec mon client Yves Carignan, président de Dessins Drummond (DessinsDrummond est une entreprise de distribution en ligne de plan de maison ainsi que de modification de plan de maison), lors du dernier Webcom-Montréal. Il y a plusieurs personnes qui me demandent quand ils pourront me voir à titre de conférencier sur le Web 2.0 et les stratégies Web. C’est donc votre chance de pouvoir le faire, à partir de votre ordinateur. Voici donc le PDF de Convaincre la haute direction des entreprises de la nécessité d’intégrer les médias sociaux à leur stratégie(PDF) et la petite vidéo (MOV) du dossier qu’avait présenté DessinsDrummond.com pour le Prix Intrablog Innovation Web 2.0, qu’elle a remporté à Paris. Bonne écoute à vous…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. JSFaucher

    Vraiment intéressant pour les personnes ne pouvant assister au WebCom!

    Beau projet intégrant plusieurs facettes du web2.0 et belle preuve de ROI contrairement à ce que plusieurs dirigeants peuvent penser!

    En espérant que certains se questionneront sur le potentiel que pourrait avoir le 2.0 sur leur entreprise.

    Merci Michelle

  2. catherine

    Excellente présentation et livrée de façon très agréable et accessible. Très cool aussi d’avoir pu faire cette conférence avec votre client car ça donne encore plus de poids lorsqu’un client appui publiquement ce qui pour nous représente le « gros bon sens ».

    Dommage que le caméraman ne sait pas cadrer. Un peu plus et on pourrait dire que vous n’avez pas de tête ;)

  3. Mario Loubier

    Je viens de regarder le vidéo et je fais le lien avec tous tes conseils lors de notre rencontre d’il y a à peine un mois. Le modèle que tu as présenté avec Monsieur Carignan touche tellement d’entreprises. Dans le contexte économique actuelle les opportunités sont tellement présentes. La constance de tes propos et leur pertinence m’ont éveillé sur la direction de mes affaires. J’ai pris action et j’ai maintenant mon blog. Notre rencontre m’a donné une toute nouvelle perspective sur la vision de mes services. Merci et passe un heureux temps des fêtes!
    Mario Loubier
    http://marioloubier.com/blog/

  4. Johanne

    Depuis votre passage à l’émission TLMEP, je n’ai de cesse que de lire tout ce que vous écrivez et de tenter de m’ajuster à vos conseils (tous vos conseils)… ce qui ma foi… est très loin d’être évident pour moi (je suis nulle en ce qui concerne les nouvelles technologies Internet, mais j’essaie de m’améliorer). Cette vidéo fut un réel déclic pour moi (encore… décidément, je déclic beaucoup avec vous et j’aime ça). Je vais sérieusement tenter de mettre en application ces informations dont vous m’avez si généreusement fait part, puis… lorsque je considérerai que je suis devenue à peu près présentable, je vous contacterai, car j’ai réellement (beaucoup) envie dans un premier temps, de vous connaître et …de continuer mon apprentissage en travaillant de concert avec vous – Vous faites dorénavant partie de mes (bonnes) résolutions pour 2009.

    Vous êtes vraiment une personne épatante (ce n’est pas du tétage, je le pense vraiment) il y a longtemps qu’un être humain ne m’avait pas autant vitalisé. Je souris et je suis enthousiaste, enthousiaste…

    Merci,

    Johanne Vaillancourt

  5. Olivier Simard

    Bonjour Michelle,
    C’est vraiment intelligent ta façon de penser et la façon que tu expliques le web. Je suis un fanatique du web pour un million de raisons.

    Écoute tu dis ne pas apprécier le Flash, je suis de ton avis car beaucoup de monde en on abusé. Par contre, si tu écris derrière le Flash les moteurs de recherche reconnaitront ton site. Donc, le référencement fonctionne bien même si ton site est fais à 100% avec Flash.

    Au revoir !
    Bref, je veux te dire bravo pour ton blogue et c’est vraiment intéressant tes commentaires dans le magasine Infopresse de décembre dernier. Peut-être à force de te lire le Québec comprendra comment se servir du web.

  6. Michelle Blanc

    Merci à tous de vos bons mots

  7. Le Web 2.0 chez les organisations • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] vous ai maintes fois parlé de mon client DessinsDrummond qui est un exemple reconnu d’utilisation Web 2.0 dans le secteur du commerce de détail. J’ai maintenant le plaisir de vous annoncer que très prochainement, mon client Tourisme […]

  8. Cindy Rivard

    Très intéressant, des conseils essentiels pour quelqu’un qui débute dans le web 2.0. C’est présenté clairement de façon franche et direct. Vraiment, il y a plein d’arguments dans ce billet pour convaincre les récalcitrants des bienfaits du web 2.0 ! Quiconque regarde la vidéo et n’en profite pas pour laisser un commentaire n’a rien compris ;-)

  9. Les rebondissements du taux de rebonds • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] et très généreux de sa vision d’affaire web, Yves Carignan, a déjà partagé qu’il avait eu une croissance de son chiffre d’affaires web de 25% dans un marché en décroissance, ce qui est très révélateur. Mais il n’a jamais dit et ne diras jamais quel est son chiffre […]

  10. Les rebondissements du taux de rebonds | Matasse

    […] et très généreux de sa vision d’affaire web, Yves Carignan, a déjà partagé qu’il avait eu une croissance de son chiffre d’affaires web de 25% dans un marché en décroissance, ce qui est très révélateur. Mais il n’a jamais dit et ne diras jamais quel est son chiffre […]