D’après le papier blanc de la firme morevisibilityles blogues sont le mariage parfait avec les moteurs de recherches puisque :
-les moteurs de recherches privilégient les sites à fort contenu textuel qui sont mis à jour fréquemment (ce que sont les blogues);
-les moteurs de recherches aiment les hyperliens contextuels (qui pullulent dans les blogues);
-et les moteurs de recherches aiment les contenus uniques et populaires (qui se retrouvent particulièrement dans les blogues).
Les auteurs présentent aussi quelques conseils dont :
–Garder votre blogue simple. Un blogue doit se lire facilement et ne pas être affublé de graphiques trop intenses.
–Mettez à jour vos contenus fréquemment. Un blogue se doit d’être mis à jour au moins une fois/semaine. D’ailleurs, les auteurs présentent le fait que durant le premier semestre de 2005, les visiteurs de blogues ont regardé en moyenne 1600 pages durant cette période. Ce qui est 77 % plus élevé que ce que regarde l’internaute moyen c’est-à-dire 9000 pages. Les lecteurs de blogues sont donc loyaux, vous vous devez de les satisfaires.
–Développer un blogue utile. En effet, les blogues qui ont une utilité et une mission sociale semblent être ceux qui ont aussi un succès commercial.
— Soyez constant. Le phénomène des blogues a le potentiel d’ajouter une couche de socialisation à l’Internet. Si vous persévérez dans l’édition de votre contenu, les bénéfices devraient apparaître.
(traduit librement de : Joe Laratro, www.morevisibility.com, Blogs ~ Learn How and Why They Fit IntoYour Search Engine Marketing & Optimization Campaigns,
Ping : Pourquoi bloguer, maintenant en vente | Michel Leblanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultant et conférencier
Bonjour,
Il y a tant de blogues qui existent…comment s’y retrouver? Existe-t-il des répertoires ou une liste par catégorie de blogues québécois?
Merci