Centre d’appels JL, des spammeurs de première

Pin It

Centre d’appels JL, vous êtes des emmerdeurs de première. Il ne suffit pas de dire à la fin d’un courriel « ceci n’est pas un spam » pour que ce n’en soit pas un. L’agence ou le consultant qui vous ont conseillé d’acheter des listes de courriels volés sur les sites Web devraient être dénoncés. J’ai reçu votre merde via la seule adresse de courriel qui est présente sur ce blogue. Vous voulez de la publicité virale? Ce billet devrait faire votre affaire. Si vous n’avez aucune idée des bonnes pratiques de marketing viral et d’envoies de courriels par Internet, lisez plus régulièrement ce blogue vous en aurez une idée. Centre d’appels JL, est-ce que vos tactiques de télémarketing sont aussi merdiques que celle de marketing viral? C’est certainement le cas et une autre bonne raison de ne pas faire affaire avec vous. Je ne veux pas que mes clients potentiels aient à vivre des téléphones non sollicités venant de votre entreprise.

Centre d’appels JL vous êtes dorénavant barré et tous mes contacts d’affaires le sauront. Mauvaise chance à vous satané spammeur. Vous mériteriez d’ailleurs que l’un de vos soi-disant contacts, ait une adresse de courriel Hotmail, transitant sur le serveur d’un ISP américain dans l’état de la Californie ou de l’Oregon. Vous seriez alors passible de poursuite criminelle et d’amendes pouvant atteindre $25 000 (US) par courriel, par jour, transitant sur leur serveur.

Je tiens cependant à vous remercier. À partir d’aujourd’hui, j’utiliserais votre pourriel ainsi que votre site Web comme de exemples à ne pas suivre lors de mes diverses formation et conférence sur le sujet. Je suis heureux d’avoir trouvé l’exemple d’un site Web pourri et d’une campagne de courriel à ne pas faire et j’ai toujours certaines réserve à montré des cas car je me sens toujours un peu coupable de bitcher sur de pauvres entrepreneurs inefficaces. Dans votre cas, je le ferai maintenant sans remord.

Voici d’ailleurs un exemple de mauvaise pratique à ne pas suivre.

Sujet :Communiqué et invitation

Nous vous invitons cordialement à consulter notre nouveau site web: http://www.telemarketing.ca.cx/

Centre d’appel JL. Agence de télémarketing, est une entreprise qui se spécialise depuis plus de 20 ans dans l’exécution de mandat de télémarketing nécessitant des appels téléphoniques vers les entreprises et les consommateurs.

Nous agissons à titre de sous – traitant auprès de multiples entreprises, autant des entreprises nationales connues que de PMES, ici au Québec.

Les nombreux mandats, des plus importants aux campagnes éclairs de quelques heures effectuées au cours des 20 dernières années appuient notre expertise.

Si vous avez besoin de renseignements rapides ou d’une évaluation, appelez nous directement au 1-866-756-6999 Site web: http://www.telemarketing.ca.cx/

Notre entreprise assure que cette avis n’est en rien du «pourriel».
En tout temps, vous pouvez nous signaler votre intention de ne plus recevoir nos communications.Vous pouvez le faire immédiatement nepascontacter@laposte.net

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Martin Ouellette

    aouch 🙂

  2. Eric Baillargeon

    Vraiment assez effronté comme compagnie. En prime, chacune des images de leur site provient de sites tiers. Ainsi en plus de ne pas payer pour les photos, ils pousse l’affront en leur grapillant de la bande passante !

    J’espère qu’un des webmestres s’en apercevra et remplacera un des fichiers JPG par un belle image évocatrice 😉

  3. Administrator

    Martin, le “aouch” te va à merveille!
    Éric, voici les preuves de ton affirmation. Le code que tu m’as envoyé renvoit aux images et ne sont pas accepté dans une bonne pratique d’affaires. Disons simplement qu’ils volent les images de :

    http://www.dasreiseportal.com/images/call-Center.jpg
    http://www.tecflo.co.uk/images/telephonist.jpg
    http://www.ypca.nl/media/static/diensten.jpg
    http://business.louisville.edu/marketing/Businessman%20on%20cell%20phone%20outside%20office%20building.jpg

    Merci Éric d’avoir mis le doigt sur une autre pratique déloyale qui m’avait jusqu’alors échapé.

  4. Eve Boissonneault

    Bonjour!
    Un an et demi après la publication de ce billet, je tombe dessus par hasard et ma foi, je l’ai trouvé fort intéressant. Je fais présentement des recherches pour trouver le meilleur moyen de faire connaitre les services de l’entreprise pour laquelle je travaille. Nous avions pensé à faire du marketing par courriel et je tenais vraiment à respecter les règles de l’art. Comment joindre le plus grand nombre? Où pourrais-je trouver de l’information pertinente à ce sujet?
    Merci de votre aide!

  5. Administrator

    Vous pouvez toujours me téléphoner…

  6. Jean-Pierre Richer

    Et bien moi aussi, 4 ans plus tard, je tombe sur ce site et cet article par hasard. Nous sommes à la recherche d’une compagnie de télémarketing et l’article me laisse assez froid sur la perpective d’en trouver une.

    De plus, j’ai téléphoné, comme l’avait suggéré l’administrator et j’ai été encore plus surpris de la réponse: “bonne chance, moi, je fais du Web marketing” WOW, assez décevant comme réponse.
    Enfin, c’était peut-être une mauvaise journée pour appeller.

  7. MP

    Ils continuent leur mauvaise stratégie, je viens de recevoir 2 fax identiques d’eux (4 pages), avec des coordonnées prises sur des listes volées qui ont été vendues à plusieurs et pour lesquelles j’essaie de soustraire nos coordonnées depuis plusieurs mois déjà. Quel gaspillage de papier et en plus, la lettre n’est pas du tout personnalisée, leur service ne s’adresse pas à nous. Je suis tellement tannée de recevoir ce genre de messages non-sollicités… Si je cherche une centrale d’appel, je vais me la magasiner, le fait de recevoir ce genre de message fera surtout en sorte que je n’irai pas vers eux. Alors, 4 ans plus tard, ils n’ont toujours pas appris ! Quel dommage…