À chaque année, question de se ramasser de l’argent de poche supplémentaire pour jouir un peu plus des vacances, ma conjointe et moi-même vidons quotidiennement nos poches du petit change de la journée, dans un grand pot commun. En préparation pour ses vacances (vous comprenez sans doute le thème et la fébrilité de la semaine), je roule ce change pour pouvoir le convertir en argent papier. Tout en se faisant, j’ai été à nouveau surpris de constater à quel point le petit change put. Il a effectivement une odeur très désagréable et plus la valeur de la monnaie diminue, plus l’odeur est forte. Les sous noirs, ($0.01 canadien qui est fait avec un mélange de cuivre), c’est vraiment l’odeur la plus désagréable.
En ce faisant, je n’arrêtais pas de me demander qui avais songé à l’expression l’argent n’as pas d’odeurs. Par la suite je me disais, mais si l’argent a une odeur et elle pu. J’en arrive donc à cette conclusion.
Ceux qui disent que l’argent n’a pas d’odeur, ne roulent jamais leur petit change!
Non seulement les pièces puent-elles, mais en plus elles laissent un fond d’odeur tenace sur les doigts !
Je devrais faire comme toi. À défaut d’évoquer des bonnes odeurs, j’ai toujours plein de petit change dont je ne sais quoi faire…