Ça tombe bien pour moi puisqu’hier, Yahoo a lancé son outil de planification de voyage dénommé Trip planner. En effet, jeudi soir prochain, je suis EN VACANCE.
Les deux dernières années ont été plutôt mouvementées à chaque sois-disant vacance que j’avais planifié de prendre. Il y a deux ans, le troisième jour de mes vacances, je vends ma maison avec une offre d’achat que je ne peux refuser et qui exige que je parte dans les 21 jours. L’année dernière, à la deuxième journée de vacance, je reçois un avis de certains de mes anciens associés qui utilisent ce que l’on appelle « la clause shot-gun », c’est-à-dire une offre de vente-achat à laquelle je dois répondre dans les 30 jours. S’en suit une série de rencontres avec avocats, comptables conseiller et mon vaillant partenaire Guillaume. Nous décidons de vendre. Pour toutes ces raisons, cette année, je fous le camp aux USA, sans téléphone, courriel ou adresse précise. Advienne que pourra, je suis parti pour deux semaines. Je commence donc ce soir, ma planification de voyage et je vous donnerais des nouvelles à mon retour de cet outil de Yahoo. Promis.
À ce que j’en sais (via Batelle), cet outil fera l’agrégation de contenus générés par les utilisateurs, incluant des albums photos de voyages, des commentaires et des journaux de bords qui devront mettre à profit les annonces de coûts par clics, que Yahoo désire vendre aux différents prestataires de services de voyages.
Mise à jour:
Si vous n’allez pas à une destination à haut profil dans le genre de New-York, San Francisco etc. L’outil est encore très peu garni et pas très utile. De plus, les pubs CPC qui sont sur la carte géographique, ne facilitent pas la sélection de l’état ou vous pourriez aimer passer vos vacances. Je suis intéressé à visiter la Pensylvanie et ce n’est pas très utile dans ce contexte.
Bonnes vacances Michel!
Je pense qu’elles sont amplement méritées!
J’ai bien hâte de lire le compte-rendu de ton voyage!
Tu deviens le Pierre Foglia du Marketing électronique….
Merci JF. C’est le plus beau compliment que l’on m’a fait jusqu’à présent.
Vacances bien méritées, profites-en bien et reviens-nous en pleine forme pour de nouvelles aventures de la blogosphère !
Super Mike, mais note que mon blogue a déménagé à cette adresse http://www.guillaumebrunet.com
Merci