Mac vs PC

Pin It

Il y a quelques billets de cela je vous parlais de l’excellente pub de Apple qui démonisait les PC. Voici donc les pubs de la série :

MAC/PC Wall Street Journal

Mac/PC Virus

Apple Ad –better

Apple Ad Networking

Apple Ad Mac better

Ainsi que la réponse sarcastique de Gizmodo, d’un utilisateur Mac frustré et d’un aficionado de Comodore 64.

Mon avis? Apple a un design génial, mais étant dans le monde des affaires, je choisis sans contredit un PC afin de pouvoir être sur la même trajectoire que mes clients. Un autre point d’importance est le fait que bien que l’on puisse être en désaccord avec Microsoft, les PC sont désormais à la portée financière de tous, tandis que les MAC ont des prix prohibitifs et ne sont utilisés que par une portion infime des internautes. À mon avis, c’est un peu comme le débat des lecteurs Beta vs VHS, à la différence que MAC est un Beta qui résiste encore à la poussée fulgurante des VHS.

Mise à jour: Voici la contre publicité version BD, MAC nobody gives a shit (via technaute)

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. François La Roche

    T’as raison pour les pubs. Elles sont tout à fait délectables. 🙂

    Pour ce qui est de ton analyse du coût des Mac… on repassera chers ami. Je suis sur Mac depuis 1986, sauf une brève exception d’un an alors que j’étais à l’emploi en 1991 d’une firme-conseil partenaire d’IBM…

    Si on avait des problèmes de caractères et de compatibilité dans le temps, avec les logiciels MS surtout, je n’ai absolument plus de problèmes dans ma pratique courante, et ce, depuis des années.

    Je ne partirai pas un débat là-dessus (bien que cet article jette un peu d’huile sur le feu 🙂 ), mais je veux simplement invoquer la notion de “perception is reality”. Malheureusement, Apple n’a pas réussi à convaincre tout le monde que la perception que tu véhicules (ainsi que d’autres) n’est plus fondée aujourd’hui. Les prix ont changé, la stratégie a changé. Les perception devraient changer aussi.

    Mais le slogan Think Different—sorte de test de passage—continue de s’appliquer.

    Cheers buddy!

  2. Administrator

    Cher François,

    N’ai pas peur de partir le débat! J’aime les débats et je savais pertinemment qu’un sujet aussi sensible que PC vs MAC pouvait entraîner des passions. Alors, donnes-y la go! D’ailleurs, on ne se fera pas de cachette, je te connais déjà et bien que ton blogue soir récent, tes contenus ont de l’intérêt et j’invite mes lecteurs à te surveiller et à te visiter de temps à autre. Je suis convaincu que tu deviendras l’une de ses belles voix de la blogosphère marketing. Alors, débattons cher François!

  3. maclexo

    bonjours

    Il est vrai qu’un tel sujet risque de déchaîner les passions 🙂 mais bon je me lance je pense que nous pouvons débattre en adultes.

    Bien évidemment je suis un mac user ça va de soi mon pseudo étant plutôt explicite bien que je penses avoir utilisé window assé longtemps pour pouvoir me permettre des comparaisons (j’utilise aussi différents os unix/linux)

    je site :

    “Mon avis? Apple a un design génial, mais étant dans le monde des affaires, je choisis sans contredit un PC afin de pouvoir être sur la même trajectoire que mes clients.”

    bien que tout le monde pense ce qu’il veut ( et heureusement) moi a ta place car par la je comprend que tu as donc sur ton ordi des infos que tu n’aimerait pas voir tomber n’importe ou j’opterais plutôt pour un mac voir un os unix (os x en est un)
    pour des raisons évidentes de sécurité (c’est mon métier) pour la probabilité il est vrai que fut une époque il y avait des problèmes qui non plus lieux d’être cités car ils n’existent plus.

    je site :

    “les PC sont désormais à la portée financière de tous, tandis que les MAC ont des prix prohibitifs et ne sont utilisés que par une portion infime des internautes. ”

    encore faux les mac sont maintenant très abordables certes un pc est moins cher après il faut voir la qualité des composants pour ce qui est des internautes il est vrai que la majorité utilise window ce qui parait normal étant donné que c’est l’os le plus distribué mais ce n’est pas le cas pour les serveur et bien heureusement 😉

    et pour ce qui est de la mort du mac il n’y a aucune chance beaucoup de personne utilise des macs pour des besoin que d’autre plate-formes ou os ne peuvent leur apporter.

    Mais il est vrai que ce soit mac window ou linux chacun on des utilisateurs car chacun a des besoin plus ou moins différents mais tant qu’il y aura des utilisateur qui on besoins de sécurité et de technologie poussé mac unix/linux on de beau jours devant eux et c’est le début 😉 sur ceux très bonne journée a toi ton blog est très sympa.

    ps : pc vs mac ne serait pas le titre exate mais plus window vs apple

  4. Stephane

    Bonjour tout le monde..

    je lis dans le billet de Michelle : je choisis sans contredit un PC afin de pouvoir être sur la même trajectoire que mes clients

    ???

    moi je suis développeur, j’ai travaillé sur PC durant des années, mais depuis 2 ans maintenant, je suis sous mac.. Et je n’ai jamais été autant sur la même trajectoire que mes clients !

    Les ordinateurs Mac offrent une stabilité et une souplesse inexistante sur PC ! les portables sont très performant, silencieux, et capable d’endurer des centaines d’heures de travail graphique, vidéo etc.. il faut ajouter à cela, une tranquillité déconcertante concernant les virus, les spams et toutes les pollutions du web.. la rapidité d’ouverture et du fermeture du système, l’optimisation des programmes qui améliore le travail, l’enregistrement et la gestion des fichiers très lourds. la finesse et le poids des ordinateurs portable mac, leur grande autonomie, leur excellente compatibilité sur tout réseau.

    Nul besoin sous mac de paramétrer et reparamétrer, on installe et ca marche ! si vous connaissez mac, vous savez que construire un réseau partagé prend 2 secondes et 2 clics, essayez donc de faire pareil avec un PC ..

    Bref, Mac est un ensemble !

    mais moi Michelle, à l’inverse de vous peut être, j’y gagne beaucoup avec mes clients ! l’important pour moi, c’est d’être performant et donc de ne plus perdre de temps avec des petits soucis pénibles et récurrents, ce qui est à mon sens la spécialité de PC..

    En tout cas, PC et moi, c’est consommé ! Avec Mac j’ai enfin trouvé l’outil idéal.

    Bien cordialement
    steph

  5. lc art studio

    je suis tous a fait daccord avec toi je suis sur mac depuis 2000 ey a mon avis windows ne ratrapera jamais lavance thecnologique sur mac car il font que copier les ancien model
    concernant le prix ces normal vu quil ny a pas de marque d’ebtree gamme
    il ya pas des carte ou les puce mauvaise sur mac la preuve il utilise que intel gma ati et nvidia le reste il connaisse pas et bien entendue ce sont presque toujours les carte les plus performant.
    la carte mere a eter dit la plus stable au monde
    et toute les application sur intel sont directement en 64 bit et non pas de problem
    pas de problem au niv des driver et des chipse mac est lordi ideal pour ts public