Merci à Netvibes et à ses nombreux utilisateurs francophones

Pin It

Depuis quelques semaines, la deuxième source la plus importante de trafic sur mon site me vient de Netvibes*. La première source étant les liens directs 55.89%, Netvibes viens en deuxième avec 4.98% et est suivie par Google avec un maigre 1.39% (ce qui représente tout de même 1,149 hit rien que ce mois-ci comparativement à 4142 hits pour Netvibes). Je suis donc enchanté de ce fait nouveau et d’autant plus ravi de savoir qu’ils ont eu la chance de recevoir 12 000 000 Euros de leur dernière ronde de financement.

*Selon l’outil de stats serveur Webalyser

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Houssein

    Est-tu sûr qu’il ne s’agit pas de downloads de ton fils RSS ?

  2. Administrator

    C’est certain car Netvibes est un lecteur de fils RSS.

  3. Houssein

    Ce que je voulais dire, c’est que si c’est des downloads automatiques du fil RSS (toutes les heures par exemple), alors les chiffres ne sont pas significatifs. C’est du meme ordre que les visites du Google Bot, ou d’autres robots.

    D’apres ce que je sais, Webaliser ne fait pas la difference.

    A mon avis, un outil tiers (genre StatCounter ou autre) te donnerais une bien meilleure estimation du nombre de visiteurs. L’ideal serait d’en utiliser 2 ou 3 : ca permet de compenser les lacunes de l’uns par les avantages des autres, et de comparer les chiffres…