Des rumeurs font état de l’acquisition de YouTube par qui d’autre?Google. La rumeur parle d’une transaction de 1.6 milliard. Si la transaction se fait, elle répondra à ma question d’un autre billet, Combien vaut YouTube?
De plus, Google est l’entreprise la mieux placée pour faire taire et gérer les autres rumeurs de poursuite de droits d’auteurs possible, et pour négocier avec les bonzes médiatiques. Disons qu’après l’expérience douloureuse des médias belges, les autres médias y penseraient deux fois avant de poursuivre le tandem YouTube-Google. De plus, cette transaction porterait les parts de marché de Google dans ce segment à 49,38%.
Via Techcrunch
Si ça se concrétise, ça pourrait bien faire définitivement basculer le bashing anti-microsoft vers le bashing anti-google. C’est déjà commencé. Pourtant, les produits google sont tellement mieux foutus que ceux de microsoft. (eh oui.)
Google est effectivement l’un des rares a pouvoir faire face aux potentiels procès (partant de ce constat, à leur place, je tirerais les prix vers le bas). Enfin, cela contribuerait à la fameuse théorie du chaos (déjà discertée dans ce blog) qui fait de Google une société à l’avenir indéfinissable.