Yulbiz, la question du mois

Pin It

Étant donné que Yulbiz coïncidait avec l’Halloween, la question du mois allait de soi. Qu’est-ce qui vous fait peur d’Internet?

Voici les réponses de certains des participants présents

Que dans 10 ans nous allions sur Google pour acheter des google pour notre google avec notre carte Google.
Guillaume Brunet
www.guillaumebrunet.com et www.blogue-amm.com

J’ai eu aussi la même idée que Guillaume. Je trouve aussi effrayant le développement des réseaux underground et tout ce qui traitent de pédophilie, de trafic de drogue, etc.…
Jean-Jullien Guyot
Ipub.ca.cx

Pour certaines choses, l’anonymat. Pour certaines choses, la disparition de l’anonymat.

Marc Snyder
Emm-ess.blogspot.com

Qu’internet soit tellement attirant, qu’on oublie d’aller jouer dehors.
Louise Champagne
louisechampagne(at)system.net

La non-conformité des standards
Éric Baillargeon
Intercommunication

Google!
Mitch Joël
www.twistimage.com/blog

Les failles technologiques qui feraient un internet meltdown
Sébastien Provencher
www.praized.com/blog

La sécurité informatique, la technologie, les gadgets qui ne servent à rien
Louis Delage
www.blogue-amm.com

Qu’on m’oblige à prendre Microsoft Explorer pour aller à des sites comme certains : muchmusic.com
Brandmaker
Ipub.ca.cx

Le vol d’identité, l’usage de mes cartes de crédit par des tiers
Luce Gayrand
lguayrand(at)qc.aira.com

Pas grand chose
Le monde serait-il plus dangereux que le monde virtuel?
Muriel Ide
www.blogue-amm.com

L’intrusion, la compilation des données, les moteurs de recherche trop populaires comme Google, la fraude au clic pour les programmes de PPC.
Laurent Lucas
Skooiz.com

Que le Web 2.0 ne dure que quelques mois.
Pascal Hébert
www.blogue-amm.com

Pour ma part, c’est l’américanisation de la culture, de l’économie numérique et de l’internet qui me fait de plus en plus peur.

Pour madame Gayrant, Chère Maitre devrais-je dire, vous devriez lire plusieurs de mes billets pour vous rendre compte que le vol d’identité n’est pas un phénomène internet, mais plutôt un problème lié entre autres à la popularité du recyclage domestique. C’est dans les poubelles que ça se passe…

Petite soirée tranquille à Yulbiz hier. Plusieurs sont encore fatiguées de notre spécial Loïc Lemeur et/ou avaient des responsabilités parentales Halloweenesque.

MAJ

Voici la photo de groupe (un peu obscure) d’une portion des gens présents à Yulbiz. Pour Marc et son commentaire questionnant mon déguisement, remarquez la grosseur de mes oreilles, particulièrement démesurées. Ce n’est pas une infirmité…
Photo de groupe de Yulbiz d'octobre

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Jean-Francois Poirier, M.Sc. commerce électronique

    Hé Michel, quel était ton déguisement, et étais-tu le seul déguisé!!??

    Les Américains ont ”créé” Internet et continuent de le créer. Il est donc évident qu’ils transmettent leurs valeurs directement ou indirectement par ce mode de communication.

    De plus, les Américains dominent encore actuellement l’économie mondiale, donc raison de plus pour faire rayonner leurs valeurs…

    L’histoire a relevé que la culture est souvent transmise/imposée par le plus fort, à tort ou à raison. La balance de pouvoir est en train de basculer en faveur de l’Europe, de l’Inde et de la Chine.

    En fait, on a tort de croire que la culture est ”full” américaine. Celle-ci est sans cesse enrichie par l’afflux massif d’immigrants. La communauté hispanophone occupe une place sans cesse prépondérante aux États-Unis. La force de ce pays consiste toutefois à rallier ces immigrants à un système de valeurs qui semble leur convenir…mais pour combien de temps encore…?

    Lorsque la richesse se déplace, le peuple est prêt à adapter ses valeurs et sa géographie pour s’intégrer à une nouvelle société…et les nouvelles valeurs créent un mouvement d’entraînement qui perpétue encore davantage le développement de la richesse…Les saucisses Hygrade sont plus fraîches et meilleures parce que plus de gens en mangent…et plus de gens en mangent parce qu’elles sont plus fraîches!!

    Actuellement, au Canada, la richesse se crée en Alberta et en Colombie-Britannique. Les Provinces Maritimes se vident! Les valeurs de l’Ouest prennent préséance sur celles de l’Est (anglophone s’entend)!

  2. Administrator

    Oui la photo du déguisement est à venir… Pour la peur de l’américanisation, j’ai déjà parlé de l’américanisation de l’économie numérique canadienne et pour la culture, je dînais hier avec un gestionnaire TI de la bibliothèque nationale du Québec et il semble qu’il y a de sérieuses craintes de ce côté, que je partage d’ailleurs. Faut-il rappeler l’effort considérable de numérisation des livres américains par Google ?