Convergence, excellente idée de NBC

Pin It

Hier soir, en écoutant la diffusion de l’une de mes émissions de télé américaines préférée, « Medium », j’ai eu la surprise de voir une pub de la prochaine saison de “the apprentice” affublée d’une proposition Web excellente. La pub invite les téléspectateurs à voir en primeur, les 20 premières minutes de la prochaine saison de The Apprenticce, sur le Web. Le clip en question, n’est accessible qu’à partir d’une adresse IP américaine, mais l’idée convergente de ce « drive to the Web » devrait certainement commencer à germer dans la tête de nos diffuseurs télé locale et internationale. Le gros avantage de cette idée est qu’en plus de générer du trafic et de réaliser des revenus publicitaires, elle permet aussi d’évaluer la demande potentielle et les cotes d’écoute de la nouvelle saison qui s’annonce. Génial comme idée…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. brem

    Battlestar Galactica avait fait une série de “webisodes” (épisodes web) qui se passent entre la saison 2 et la saison 3. Le seul hic c’est que Sci-Fi channel restreignait l’accès aux IP des U.S.A. Une chance, YouTube est venu à la rescousse.

    Un des effets du YouTubisme (mon nouveau mot du jour) c’est que les réseaux ne pourront plus, ou de moins en moins, restreindre l’accès géographiquement à leur contenu.

    Bonne chose pour les consommateurs, casse-tête pour les marketeurs. C’est correct. 🙂

  2. ymanuri

    Cette idée de convergence tele-web germe dans la tête des diffuseurs télé depuis assez longtemps. Le seul frein à cette évolution naturelle est évidemment les droits d’auteur sur la webdiffusion; un débat qui est loin d’être terminé au Canada.

  3. Blogue marketing interactif de l’Association marketing de Montréal et du Publicité Club de Montréal » Blog Archive » Écoutez vos émissions favorites sur le Web

    […] Le premier est un billet de Michel Leblanc (Convergence, excellente idée de NBC) dans lequel on retrouve un commentaire de Brem, dont voici un extrait : Un des effets du YouTubisme (mon nouveau mot du jour) c’est que les réseaux ne pourront plus, ou de moins en moins, restreindre l’accès géographiquement à leur contenu […]