Ice.com et Diamond.com

Pin It

J’arrive de chez Ice.com et Diamonds.com, pour aller dîner avec le copain Pinny Gniwisch et pour visiter leurs installations. J’en sors sous le choc. Vraiment créatif et structuré ces gens-là ! Je me suis aussi longuement entretenu avec le CEO et frère de Pinny, Shmuel. Je ne peux vous révéler la nature de nos discussions, mais je peux vous dire qu’ils comprennent la business et que je sais un peu mieux pourquoi ils sont parmi les 50 meilleurs détaillants en ligne de la planète (selon internet Retailer). Quelques chiffres pour vous faire rêver, plus de 50Millions de ventes (US s.v.p.) cette année avec une perspective de croissance de 40%. C’est chiffre n’incluent pas les opérations de la récente acquisition de Diamond.com. Plus d’une centaine d’employés, dont deux services de sécurité des transactions, distincts. Une équipe de marketing Internet, de production, de techno, de RP, de gestion des commandes, un service d’envoie de catalogue, un service de vente par intranet pour les Fortunes 500, un call-center et j’en passe. Ce qui frappe le plus dans la visite de leurs opérations est l’aspect convivial qui se dégage des gens et de l’endroit. Ils ont même une table de baby-foot! Je connais d’anciens copains qui doivent en baver? Les affaires électroniques c’est une question de visions, de stratégies, mais aussi d’esprit. Ils semblent effectivement avoir les trois! Bravo…

Ils savent aussi penser hors de la boîte…

…Ça aide pas mal aussi. Pour revenir à Pinny, si vous le rencontrez, sa finesse d’esprit et la philosophie humaniste qu’il transmet lors d’une simple rencontre ou lors de ces conférences, en font l’un des « speakers » de commerce électronique les plus courus d’Amérique. Je comprends pourquoi! Une petite blague, dans son bureau, il y avait l’un de ses chapeaux que les juifs se mettent sur la tête, mais en forme de tuque de père Noël. Il m’expliqua que ce chapeau (le yarmulke en yidish) le Kipa en français, avait été développé pour un enfant qui venait d’un père juif et d’une mère non-juive. Comme l’enfant était triste de ne pas pouvoir fêter Noël et la Hanouka en même temps, quelqu’un développa le YarmuClause !

Disclaimer : Ice.com n’est pas client mais les choses pourraient changer… Pour en savoir plus sur eux, visiter la section des articles qui les concernent dans InternetRetailer.

MAJ

Pinny viens juste de mettre en ligne une initiative YouTube.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Sebastien Provencher

    Tiens, Shmuel est mentionné dans cet article de CNN Money