Sears dans Second Life

Pin It

Après avoir redéfini les ventes au détail à la fin du 19e siècle grâce à l’instauration du catalogue papier, Sears entre de plain-pied dans le 21e siècle avec l’aide d’IBM, dans Second Life. L’annonce en a été faite au célèbre « the Consumer Electronics Show » de Las Vegas et relayé dans Second Life Insider. Sears a de l’intérêt pour une présence dans SL puisque leur présence permettra une plus grande interactivité avec les produits en démonstration que ce qu’il est possible de faire avec un site traditionnel. En outre, il sera possible de personnaliser les produits en démonstration de même que l’environnement, afin de se faire une idée de ce que cela donnera une fois rendu chez soi. Quand je vous parlais de v-commerce

MAJ

Voici les photos:

La suite par ici



Remarquez que sur la prochaine photo, ayant appuyé sur le réfrigérateur Kenmore, deux tableaux sont apparus. L’un décrivant les spécificités de l’appareil et l’autre, m’invitant à visiter le site Web traditionnel de Sears.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. mbrunet

    Michel,

    Juste au cas où tu ne l’aies pas déjà lu :

    If This Is Second Life, I’ll Stick With My First One

    Je suis un peu d’accord avec lui – je ne suis pas capable de rester dans 2nd Life plus que 10-15 minutes 😉

    Pour moi, il est clair qu’il manque quelque chose pour que SL devienne “mainstream”, mais je ne suis pas capable de mettre mon doigt dessus.

  2. Administrator

    En fait, mon intérêt pour Second Life est que c’est le terreau d’expérimentation du Web de demain. Que cela soit mainstream on non, n’est pas vraiment la panacée que je recherche. Cela étant dit, plus il y aura de monde, plus l’expérimentation sera concluante. Je suis aussi d’accord qu’après une heure dans SL, j’ai aussi d’autres choses à faire dans la vie…