Le copain stratège Yannick Manuri se fait menacer par Comscore Mediametrix, de poursuites légales s’il ne cesse pas d’utiliser leurs chiffres de fréquentation des sites Web québécois à des fins de contenus sur son blogue. Yannick va obtempérer. Il n’a d’ailleurs vraiment pas le choix. Ce qui est triste de l’histoire est que Comscore réagit comme suite aux plaintes qui proviendraient de deux éditeurs Web et un réseau de représentations de sites. Il y a des entreprises qui ne semblent pas aimer que l’on dévoile leurs chiffres réels. La question que l’on peut se poser est si le copain Yannick utilise des outils gratuits tels qu’Alexaholic qui peut être beaucoup moins précis, seront-ils avancés? Seront-ils plus contents ? J’en doute…
J’ai reçu un appel cette semaine de comScore Mediametrix m’exigeant de cesser d’utiliser leurs données propriétaires et non publiques à l’intérieur de mon blogue, à défaut de m’exposer à d’éventuelles poursuites légales si je ne me plie à cet avertissement. (…)
Ce préambule maintenant terminé, je tiens à spécifier à nouveau que la situation avec comScore ne m’a pas contrarié. Ce qui m’enrage sont les plaintes des 3 individus qui ont contacté comScore afin de se plaindre de mon blogue.
Qui se sont plaint, croyez-vous ? Je croyais spontanément, à tord, que cela pourrait être des agences de publicité, ou encore des annonceurs qui font souvent la manchette de mes billets, mais non. Les plaintes proviennent de deux éditeurs web et un réseau de représentation de sites.
Ping : Blogue marketing interactif de l’Association marketing de Montréal et du Publicité Club de Montréal » Blog Archive » Comscore médiametrix vs Yannick Manuri