Le copain Marc Sneider (SNYDER, désolé Marc, j’me fourre tout le temps) a organisé un souper de blogueur cette semaine pour rencontrer l’une des célébrités mondiales de la bloguosphère, Shel Israel.
Il est l’auteur de Naked Conversation et était conférencier à infoPresse cette semaine pour parler de blogues et de bouche à oreille (Word of Mouth) dans une conférence sur le Web 2.0, mais ça c’est une autre histoire. Je ne connaissais Shel que de réputation et je n’ai malheureusement pas lu son livre. Mais après avoir discuté avec lui, après avoir blagué de tout, de rien et de sexe. Après avoir partagé notre passion commune du blogue, des blogueurs et des conversations cybernétiques qui nous permettent de se rejoindre dans la vraie vie, c’est certain que je vais acheter son livre, le lire et acheter le deuxième qu’il prépare à partir de son blogue Global Neighborhood. C’est vrai que les blogues permettent de se rapprocher à un niveau global et que les blogueurs sont finalement de vieux amis après 5 minutes de conversations.
Parlant de nouveaux vieux amis, j’ai aussi rencontré Bob Goyetche un avide podcasteur et sympathique IBMer, Joseph Thornley de l’agence de PR Thornley Fallis qui est l’une des plus en avance dans l’utilisation des blogues dans un contexte d’affaires au Canada.
J’ai aussi vu Craig Silverman le critique du Hour avec qui j’ai fumé de nombreuses clopes. J’ai aussi rapidement salué Andy Nulman qui est probablement le conférencier les plus entraînant et comique que je n’ai jamais entendu (il était le fondateur de Just for laughs), Éric Collard de K3Média et les vieux potes habituels tels que Mitch Joël, Julien Smith, Louis Delage, Alexandre Hénault, Claude Malaison, M-C Turgeon et Chris Carr.
Quelle autre belle soirée entre gens de passions, articulés et tellement sympathiques! Voici d’ailleurs une idée de l’ambiance.
MAJ
Marc a mis en ligne les réponses à sa question de la soirée:
Faites une prédiction au sujet de l’impact des blogues et des médias sociaux en rapport avec la campagne électorale québécoise? Les réponses sont ici.
Courriel de Shel:
Shel I loved our Naked conversations. I would do it again for sure. My blog registering process is a drag I know. But it slows down spam dramatically! I guess I’ll have to go down to the states in your faboulus city of San-Francisco one of these days… In the meantime I’ll always keep fun memory of your presence here as I am sure many others will…
Un vrai plaisir de t’avoir rencontré Michel. J’éspere qu’on aura la chance de se revoir bientot!
Ping : Shel Israel m’interview | Michel Leblanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultant, conférencier et auteur