IBM présente les 5 innovations qui changeront nos vies

Pin It

IBM présente les cinq innovations qui devraient changer nos vies prochainement. Cette liste comprend des innovations telles que :

– Les diagnostics médicaux plus flexibles, rapides et moins dispendieux. Cette innovation introduit la notion de médecine mobile, supportée par la technologie.
– La traduction de la parole automatisée et en temps réel
– L’internet 3D est la prochaine génération de l’internet (hum je ne sais pas pourquoi ils disent ça!)
– Microgestion de l’environnement à un très petit niveau de granularité (dans le sens de l’écologie des particuliers)
– Téléphones cellulaires qui lisent les pensées. Il s’agit plutôt ici de téléphonse qui, avec l’aide des technologies GSM, GPS, RFID et WiFi, ont la possibilité d’apprendre et de s’adapter aux habitudes de vies et de consommation des consommateurs.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Alexandre Frantz

    On entend partout que l’internaute est impatient, qu’il n’a pas de temps à perdre.
    J’aimerais bien savoir comment ils vont faire en sorte qu’un environnement 3D soit aussi efficace à utiliser qu’un site web basé sur le texte?

  2. Administrator

    C’est simple, les internautes ne lisent presque pas, mais il regarde! Magasiner dans un catalogue est un acte solitaire et fastidieux. Magasiner dans un univers 3D est possiblement une expérience collective (avec des amis) et il est aisé de se repérer dans un centre d’achat! Nous avons des milliers d’années d’expérimentation 3D d’inscrits dans nos gênes et seulement une couple de centaines pour la lecture. C’est toute une différence!

  3. L'ancien et le moderne

    Puis-je me pemettre, cher Michel, un commentaire “à la Ancien et moderne” Je viens de faire un billet sur mon blogue sur Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley; écrit en 1932…

    Le roman prend place dans un débat qui oppose les tenants de la science comme source de progrès infinis et ceux, plus sceptiques comme Huxley, qui y voient un contrôle et une aliénation sur l’homme.

    Huxley y fait, par le biais du roman, le procès des applications scientifiques bien plus que de la science en soi. Selon l’écrivain anglais, plus les outils scientifiques seront puissants, plus le tout sera dangereux puisque l’homme par lui-même est peu sûr et désespérant. En résumé, on court à notre perte…

    Pourquoi cette peur du changement? Parce que l’on a la perception que l’on a moins de prise sur le réel qu’avant. C’était vrai pour Huxley en 1932 et aujourd’hui certains croient que tous ces changements (communautés virtuelles) rendra le monde plus complexe. Je n’invente rien en disant que le défi des changements technologiques à venir n’est pas technique mais social…

  4. Administrator

    Tout à fait d’accord avec toi l’ancien qui est aussi moderne